Année 9

Je ne sais pas du tout si vous croyez à la numérologie, à vrai dire, je suis prête à croire à n’importe quoi qui me donne de l’espoir, je tire les cartes, je lis les horoscopes (mais je n’y crois pas) et surtout je consulte une médium/voyante trois fois par an. Je précise que c’est une personne réellement bienveillante (ça existe) et qu’elle m’a beaucoup aidé jusque là (bien plus que la psy par exemple). En numérologie, il y a des cycles de 9 ans puis on recommence un nouveau cycle. Je suis en année 9, ce sont des années très difficiles à vivre où on fait une sorte de bilan, on se sent vulnérable, où l’on est confronté à son passé, on doit avancer mais tout semble contre nous, pour faire court, l’année 9 c’est souvent une année de merde, à tous les niveaux. Financièrement c’est pas ça, l’amour, tu rencontres les mauvaises personnes, les amis te déçoivent, bref la teuf !

Comme je suis effectivement en plein bilan, j’ai réalisé que certes je ne suis qu’à la moitié de l’année et déjà sur les rotules tellement je ne dors pas, je suis stressée, je me sens franchement seule au milieu de l’océan mais il y a aussi tellement de positif. Parmi ces choses positives, il y a mon ex avec qui je m’entends à merveille. C’est un tel soulagement de savoir que je peux toujours compter sur lui, que nous sommes toujours proches mais différemment. A chaque fois que je vais à Paris, certaines mauvaises langues me disent « Mais vous couchez ensemble ? ». Et la réponse est « non ». Toutes les meufs ne couchent pas avec leur ex en fait. Quand c’est fini, c’est fini. C’est déjà si difficile de rompre après presque sept années ensemble, ajouter du sexe à cette histoire qui se termine ce serait tout simplement de la connerie (et j’en sais quelque chose puisque j’ai déjà couché avec des ex).

Quand je parle avec mon ex pendant cinq heures d’affilée de tous les sujets d’actualité mais aussi de choses plus personnelles, quand je constate que je ne m’ennuie à aucun moment, qu’il me fait rire, que je le trouve toujours aussi intéressant, que vraiment ses propos sont pertinents, et qu’une telle analyse sur tel sujet est rare, je sais que c’est ça qui manque à ma vie. Ce qui manque à ma nouvelle vie ce sont des échanges intellectuels riches. J’ai deux copines que j’aime bien mais elles sont trop conventionnelles pour devenir mes amies, pas assez badass du tout. J’ai un copain que j’aime beaucoup et qui a une philosophie de vie à laquelle j’adhère totalement, mais il est très occupé et moi très sauvage, on ne se voit pas beaucoup. Comme je suis super pas douée pour le small talk, je préfère rester chez moi et ne voir personne. J’ai arrêté les sites de rencontre parce que je n’ai pas envie de rencontrer quelqu’un. Quant à ma libido, elle a disparu, pourtant aujourd’hui j’ai eu un sms de Ken que je trouve absolument canon mais je n’ai pas envie de voir ses beaux yeux verts et ses abdos saillants, je veux juste qu’on me foute la paix. Et franchement c’est pas gagné avec la victoire des Bleus, d’autant que je vis dans une rue piétonne.

Publicités

9 réflexions sur “Année 9

    • Je ne suis pas mon propre enfant et je ne le serai jamais puisque je ne veux surtout pas d’enfant !
      Il faut savoir accepter qu’il y a des moments où il n’y a pas grand chose à faire, ce n’est pas la fin du monde, au contraire, ces périodes d’introspection permettent de faire le bilan et de repartir sur de nouvelles bases. C’est l’été, la pire période de l’année pour moi, je sais que dans deux mois je serai à nouveau pleine d’énergie et de projet.

  1. Marrant, tu es une des rare personne a connaître ce cycle des 9 années.
    Mon cycle a terminé en 2015, c’était une remise à zéro… Hyper compliquée cette année, une des plus dure jamais vécue. Et je ne te parle pas de 2006, un cauchemar.
    Et alors, elle te dit quoi ta médium pour cette année ? Tu vas en voir le bout ? Y’a un truc sur lequel tu te rattaches ?
    Je fais partie de ceux qui sont restés oklm à la maison hier soir. Les mecs alcoolisés, qui gueulent, qui cassent, qui sifflent. Non cimer.
    Bises à toi ❤

    • Oh tu connais aussi ! J’espérais qu’au moins un lecteur sache de quoi je parle. J’aime bien la numérologie, je trouve que ça aide pas mal à comprendre certaines choses qui nous échappent. 2015 c’était la plus belle année de ma vie mais ça s’est gâté en 2016 en fait et là je sens que j’en ai plus pour longtemps à en chier mais je suis épuisée. Ma médium me dit que je m’en sors hyper bien pour une année 9 (et le pire c’est que c’est vrai), qu’en octobre ça ira vachement mieux et que 2019 sera une putain de bonne année ! (2006 a été l’une des pires années de ma vie, comme je te comprends).
      Sinon je me rattache au simple fait que c’est ça la vie : des périodes formidables et d’autres pas glop où tu chiales ta race et où tu es en mode Caliméro. La roue finit toujours par tourner 😉

  2. Je me mets aussi dans la catégorie des gavés du foot et bien content que ce soit enfin terminé. Et aussi dans celle qui préfèrent rester tranquille chez eux plutôt que de sortir et voir du monde.
    Perso, j’y crois moyen à l’astrologie, la numérologie, la voyance, enfin tous ces domaines. Pas assez scientifique à mon goût. Enfin après, chacun fait comme il veut.

    Quand je te lis parler de ton ex, j’ai l’impression que tu retournerais bien avec lui (ou en tout cas, que la connexion est quand même toujours bien présente). Pourtant, il me semble que j’ai lu que c’est toi qui l’avait quitté, non ? (ou alors t’en as jamais parlé et ptet que je confond.)

    • Je comprends que tu ne crois pas à tout ça. Pour ma part je n’ai pas du tout l’esprit scientifique alors j’y suis facilement ouverte.

      Je ne l’ai pas quitté, on l’a décidé d’un commun accord. Quand c’est fini, il est à mon sens inutile de remettre le couvert ou alors peut-être si des années ont passé et qu’on a pu régler les problèmes qui étaient dans le couple. On s’entend à merveille comme on s’est toujours entendu à merveille, simplement nous ne sommes plus un couple. Les ruptures peuvent aussi être des libérations et amener une autre forme de relation qui convient mieux, je pense que c’est ce que nous vivons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s