Week-end déprime

J’ai décidé d’assumer ma déprime et de m’y plonger corps et âme ce week-end. Non, je n’adopterais pas une attitude positive face à la vie, oui, je sais que j’ai une chance folle d’être en bonne santé, que des migrants crèvent dans des bateaux tous les jours, que je ne suis pas à plaindre bla bla bla Mais je suis déprimée. Et je refuse de faire comme si ça allait bien parce que ça ne va pas. Je n’ai pas envie de me foutre en l’air ni rien, juste ça ne va pas parce que je suis dans l’inaction la plus totale et que je n’arrive pas à faire quoi que ce soit. C’est l’été, la pire saison pour moi, c’est super rare que j’aille bien l’été, rien de bien nouveau. Certains dépriment en février, moi c’est juillet-août, chacun son fardeau.

J’ai donc décidé de déprimer à fond ce week-end. Technique que je vous conseille si vous aussi vous êtes au fond du trou. Il faut commencer par faire la liste des trucs que tu aimes faire, voici ce que ça donne pour moi :

1 Faire des câlins aux chats

2 Regarder des films d’horreur

3 Manger des concombres et du tofu frais avec une tonne de sauce soja

4 Jouer à Mariokart

5 Me plaindre

6 Boire de la bière bien fraîche et danser sur les derniers tubes de David Guetta et Calvin Harris

7 Jouer avec Louis (le jeu du moment : draguer une pote à lui pour savoir si elle est bisexuelle, tout ça via réseaux sociaux interposés)

8 Continuer la lecture de Retour à Reims de Didier Eribon

9 Regarder The Office

10 Prendre des photos des chats

11 Acheter des robes sur internet

12 Regarder Sex & The City

13 Ranger mes vêtements (ok j’aime pas le faire mais j’ai commandé une nouvelle commode alors ce serait utile de faire un pré-rangement maintenant plutôt que à l’arrache le jour de sa réception)(phrase la plus chiante de la Terre, ok, guilty)

14 Lire De l’inconvénient d’être né de Cioran

15 Regarder les sketchs de Blanche Gardin

16 Dormir

17 Regarder des docus sur Netflix

18 Écrire en écriture automatique

19 Faire des collages

20 Mettre du vernis sur mes ongles

Je vais faire ce que j’aime et je vais aussi essayer de méditer, je rêve de ne penser à rien. Je vais éteindre mes téléphones (en prévenant ma mère auparavant sinon je suis bonne pour me faire détruire ma porte par les pompiers, merci maman), je vais peut-être m’occuper de mes pieds, on oublier tout le temps nos pauvres pieds qui nous portent tous les jours ! Ce serait pas mal que je vous écrive un petit texte sur comment j’ai décidé d’arrêter de voir une psy (si ça se trouve c’est pour ça que je déprime, oh wait). Quand je vais mal en général il y a des gens qui paient, rien de plus naturel. Vous vous souvenez du mec qui m’avait envoyé une dick pic ? Il vient de m’envoyer un message, le mec n’a peur de rien. Voici ma réponse :

(J’adore le « juste discuter un peu » = mec on sait que ce que tu veux c’est me pécho alors arrête tes conneries).

Voilà, je suis prête à passer un week-end bien déprimant, seule au monde, focalisée sur mes problèmes inexistants de personne occidentale privilégiée, je vais pouvoir chanter All By Myself dans mon canapé avec ma bière à la main, telle Bridget Jones, mais vingt ans plus tard version beaucoup plus connasse, beaucoup plus brune et beaucoup plus mince et surtout sans gaine sous ses vêtements (mais j’envisage d’acheter un corset pour avoir la taille plus fine et que mon fessier ressorte encore plus, oui je sais, moi aussi je fais partie de cette culture de « à qui sera la plus bonne » alors que ce qu’on devrait mettre en avant c’est notre intelligence, pardon les féministes, bisous).

Publicités

6 réflexions sur “Week-end déprime

  1. « Non merci » 😂 Meilleure réponse !

    Est-ce qu’il y a un moment donné dans une relation (entre 2 personnes qui ne sont pas en couple) où la dick pic est « tolérable », selon toi ? Par exemple, si le gars te l’envoie au bout de plusieurs semaines voire plusieurs mois, est-ce que tu réagirais différemment ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s