La robe de leur vie

Je l’ai déjà écrit maintes et maintes fois sur ce blog, je ne souhaite pas me marier, je n’ai jamais fantasmé sur ce jour où tu es la Reine de la journée, sans doute parce que je suis une connasse mais pas une attention whore et ce n’est pas du tout la même chose. Je déteste me montrer et faire la belle, je suis angoissée quand je dois aller à une fête parce qu’il y a plus de trois personnes, je ne vais pas au mariage de mes amis parce que c’est trop triste d’être le témoin d’un naufrage assuré et que je n’aime pas jeter l’argent par les fenêtres (parce qu’il faut payer pour le mariage mais payer ensuite pour la fête de divorce, c’est à la mode).

Le budget moyen pour un mariage en France c’est environ 8000€. Pour ce prix je préfère partir deux ou trois fois en vacances sous le soleil et en me faisant plaisir. Je ne comprends pas qu’on puisse mettre autant d’argent dans une seule journée, vraiment ça me dépasse. Mais je n’ai jamais été ni romantique ni mièvre, je ne crois absolument pas au concept d’âme sœur et de moitié et toutes ces conneries et je n’aime pas les robes longues parce que je suis petite alors j’aurais l’air un peu con dans une robe à traîne, et encore plus con dans une robe blanche parce que le blanc c’est salissant et je suis le genre à adorer manger des trucs avec les doigts…

L’autre jour je tombe sur une émission formidable qui s’appelle « La robe de ma vie ». On y voit des futures mariées choisir leur robe accompagnée d’amis et de membres de leur famille, elles sont assistées par des soi disant professionnelles (elles sont inutiles si vous voulez mon avis). Cette émission est clairement faite pour les mères au foyer encore jeunes et en surpoids probablement mal baisées qui regardent la télévision en aspirant à des jours meilleurs. Grâce à cette émission, je me trouve plus intelligente, plus belle, plus jeune et plus bonne que les candidates. J’ai passé une demi heure à me moquer et rire ouvertement, je suis tellement enfermée chez moi que j’oublie à quel point ça peut faire du bien ces programmes à la con ! Les robes choisies sont tout le temps abominables et ne vont jamais à la future mariée, comme la candidate ci-dessous (j’ai même fait une capture d’écran tellement je suis gentille) qui a une robe trop grande au niveau du buste et trop serrée au niveau des hanches.

Le pire c’est qu’elle va devoir débourser les 1400 boules pour avoir l’air tarte à son mariage. Non seulement la robe est moche mais le maquillage et la coiffure… on se croirait en 1992. Globalement je trouve que les mariées choisissent mal leur robe, même mes amies (si elles me lisent je vais me faire flinguer la gueule) auraient pu faire mieux. La dentelle c’est moche, les perles c’est atroce, les traînes de 18 mètres je dis non et les bustiers quand on a trop ou pas assez de seins c’est affreux. Quand on a des chevilles lourdes, on ne met pas d’escarpins à brides, je suis désolée. Et quand on fait du 40, on ne choisit pas des bouts pointus non plus. Ce qui manque c’est toujours la sobriété…

Et ce midi en allumant la télévision j’ai vu ça :

Meghan Markle, duchesse de Sussex, épouse radieuse dans sa robe parfaite : décolleté bateau, manches trois quarts, forme tulipe épurée, probablement en soie et organza, c’est minimaliste, c’est sobre, c’est ça, la classe (normal c’est français, c’est Givenchy). Dans trente ans quand elle regardera ses photos de mariage, elle n’aura pas honte de sa robe, elle. Elle est très peu maquillée mais une belle femme n’a pas besoin de maquillage, sa beauté lui suffit ! Une princesse métisse à Buckingham, et végétarienne de surcroît, moi qui me fous des têtes couronnées, je ne peux m’empêcher de m’en réjouir. Quand je vois autant de beauté et d’élégance, j’ai presque envie de me marier ! Je regrette qu’on ne puisse pas s’auto-épouser parce que je jure que je me suis promis de m’être toujours fidèle, dans la joie et dans la douleur, dans la santé et dans la maladie, et de m’aimer et de m’honorer tous les jours de ma vie.

Publicités

6 réflexions sur “La robe de leur vie

  1. j’ai toujours détesté les mariage ,pourtant je l’ai été,car dans ma famille cela ne se faisait pas d’avoir des enfants célibataire, et je voulais des enfants,désormais je suis divorcée et contente de l’être!

  2. Tu aurai vu ma robe, tu aurait rit. elle etait moche,moi je voulais la toute simple, la moins chère, va savoir pourquoi, j’ai accepter de me déguisé en meringue pour faire plaisir à mon ex mari. Je peux pas dire qu’on m’y reprendra pas..mais, je trouve confortable d’être seule. oui, avec Y, cela c’est terminé en amitié. c’est préférable. bref, je trouve les relations humaines compliqué et les histoires d’amours..je crois que je vire totalement désabusé

    • Mais je l’ai vue haha Tu avais mis une photo sur Instagram (je ne sais franchement pas ce qui t’a pris, en tout cas j’ai bien ri). Tu ne peux pas dire qu’on ne t’y reprendra pas ? Tu rigoles ou quoi ? Je ne te laisserais épouser personne, je suis une vraie amie enfin ! Je trouve très confortable de vivre seule aussi, je suis libre. En couple, on n’est jamais vraiment libre…(bisous)

  3. J’ai assisté un sombre samedi à un mariage à l’église où j’avais envie de dire à la mariée d’aller se rhabiller : elle avait une robe sans bretelles qui ne tenait pas, si bien qu’elle était constamment en train de la remonter, et même elle était carrément dépoitraillée.
    Je me demandais pourquoi le prêtre l’a accueillie ainsi. Comme on dit quelquefois  » elle montrait la marchandise « .
    Meghan est parfaite … et puis je vois dans tout cela la revanche posthume de Lady Di, qui n’a pas pu épouser son amoureux médecin pakistanais ( sa famille à lui n’a pas voulu car Lady Di était trop connue et cette famille voulait la discrétion ); quant à son Dodi, il avait déjà choisi la bague de fiançailles, et son père l’accueillait elle et ses enfants de façon chaleureuse – vous savez ce qui s’est produit.
    La Firme ne voulait peut-être pas de  » colored people  » !!!
    Je ris … je me réjouis !

  4. Il y a eu un artiste en Bretagne un peu excentrique, et très gentil, en plus d’être très doué, qui a célébré son mariage avec lui-même.
    Toujours habillé de blanc, élégant.
    Des tableaux extraordinaires et poétiques. Il ajoutait des fleurs, beaucoup de fleurs, au triste granit gris des remparts de St Malo, et peignait dehors en musique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s