Il n’y a pas de petite victoire

Depuis la mort d’Avicii, j’ai son tube Levels qui passe en boucle dans ma tête. Autant le matin c’est assez pratique, autant en fin de journée c’est un peu compliqué pour s’endormir. Sur le tapis de course c’est absolument parfait. Je cours encore plus souvent parce que j’ai pris 5cm de tour de taille et comme vous pouvez l’imaginer, c’est un drame. La faute aux américains (il faut bien que ce soit la faute de quelqu’un). Je me suis lancée dans plusieurs challenges (j’adore faire ça mais j’échoue régulièrement), non seulement j’écris tous les jours mais en plus j’ai arrêté le sucre raffiné (il me reste une semaine et demi à tenir, je suis au bout de ma vie) et je fais plus de sport donc, cardio et je soulève vaguement des trucs en faisant des abdos aussi. Et en plus j’ai fait un tour chez Ikea ce matin. Une femme s’est approchée de l’employé du service livraison avec lequel j’étais et elle s’est excusée de son comportement la dernière fois par rapport à l’achat de sa cuisine, il a répondu qu’il ne l’avait pas pris pour lui et que c’était ok. Typiquement français de venir s’excuser alors que c’est trop tard, tu as fait de la merde, il ne fallait pas faire de merde, c’est mignon de t’excuser mais bon ça n’excuse rien (je dis ça alors que je suis française hein). Il est 18h25 et j’ai déjà fait tellement de trucs ohlala. Et on dit que les chômeurs sont fainéants ? Qu’ils vont aux Bahamas ? (non, ils vont à Los Angeles huhuhu)

Je connaissais tous les tubes d’Avicii mais je ne savais pas qui il était. J’ai regardé le docu qui lui est consacré sur Netflix, depuis je ne peux m’empêcher de ressentir une grande tristesse. Je me suis sentie proche de ce mec introverti qui n’arrive pas à se réjouir de gagner autant d’argent, qui veut juste qu’on lui foute la paix, créer ses trucs dans son coin, qui ne se plaint pas alors que putain le mec fait pancréatite sur pancréatite pendant que son manager le somme de continuer à faire des dates et encore des dates. Le pauvre Tim est entouré de je ne sais combien de mecs et tous lui parlent d’argent alors il fait de plus en plus de crises d’angoisse mais putain personne ne le prend au sérieux, c’est effarant. J’ai vraiment failli chialer quand il dit « Ce qui me blesse le plus c’est que Arash (le manager) sait que si je continue je vais en crever ». Quel gâchis. Mourir à 28 ans quand on a autant de talent, quand on est aussi authentique. En même temps parfois quand tu vois le monde dans lequel on vit tu te demandes si tu ne serais pas mieux six pieds sous Terre. Tout ça pour dire qu’il ne peut rien arriver de pire à quelqu’un que de rencontrer un succès international dans la vingtaine.

En parlant de monde de merde, je me suis réveillée avec une info comme on les aime. Un homme qui, excédé et sur la demande de sa femme, a défenestré son chat, prend cinq mois ferme. Le mec ose dire au tribunal que le chat en question était un chat de gouttière et qu’il ne cessait d’emmerder le chat persan alors que bon bah le chat persan il a de la valeur. La France d’en bas dans toute sa splendeur. Et la magie des commentaires sous l’article « Ça va c’est qu’un chat c’est pas comme si c’était quelqu’un en vrai ». Non c’est vrai le chat n’est pas un être vivant qui ne demande comme toi qu’à respirer, manger, dormir, être aimé, c’est vrai c’est juste un objet dont tu disposes. Mais pourquoi je m’adresse à toi qui sans doute mange ta viande en t’en délectant en oubliant aussi que le cochon et la vache hurlent et se débattent avant de se faire égorger. Les animaux ne sont rien, juste bons à être utilisés par des êtres humains censés être supérieurs parce qu’ils ont une conscience. Et c’est sans aucune conscience qu’ils continuent d’ignorer leur souffrance dans l’indifférence générale. Parce que « on a toujours mangé de la viande, c’est comme ça ». Degré de réflexion zéro. On peut me reprocher des tas de choses mais je m’informe par moi-même, je ne ferme pas les yeux en mangeant mon burger chez Mac Do, je n’essaie pas de me rassurer en achetant bio, je ne suis pas prête à tout au nom du goût, parce que ton bacon avait un visage, il avait une famille, il voulait vivre. Cinq mois ferme c’est quand même une petite victoire pour le droit des animaux. Et on le sait il n’y a pas de petite victoire !

Et si tu veux ouvrir les yeux sur la vraie vie des cochons que tu manges, tu peux le faire (on peut rêver).

P.S : je ne publie que les commentaires que je trouve intelligents, inutile donc de perdre ton temps à troller, oui petit troll je te vois. Bisou sur la bouche quand même (ça ne doit pas t’arriver souvent).

 

Publicités

4 réflexions sur “Il n’y a pas de petite victoire

  1. Je vis peut-être dans le monde des bisounours (ou à défaut je reste beaucoup trop enfermée dans mon appart), mais je trouve ça déjà bien que la cliente soit venue s’excuser, beaucoup n’en auraient pas fait autant, enfin je crois :/
    C’est tellement horrible pour Avicii… D’autant plus que ses chansons reflètent tellement de joie de vivre et de pensée positive, c’est tellement contradictoire, j’ai l’impression maintenant que c’était des appels à l’aide que personne n’a entendu 😥 J’aimais beaucoup The Nights mais maintenant j’ai du mal à l’écouter sans pleurer 😦
    Je ne sais pas ce qui m’atterre le plus : l’homme qui a défenestré le chat, la femme qui lui a demandé, le pauvre matou dont je n’ose même pas imaginer la peur, ou les commentaires… Encore que ceux-là, malheureusement, on finit par s’habituer… J’ai récemment vu un post où une nana expliquait le fonctionnement du corps féminin quand un viol se produit, c’était intéressant (et juste pour ce que j’en sais personnellement) elle s’est littéralement fait lyncher dans les trois quarts des commentaires ><

    • Oui il vaut mieux s’excuser que de ne pas le faire mais tout de même, garder son sang froid ça me parait la moindre des choses, surtout quand on est comme elle une femme dans la cinquantaine… La sagesse tout ça ? Non ?

      Pour Avicii moi c’est les paroles de Wake me up qui me font à moitié chialer. On lui a trop mis la pression, il était sans doute trop sensible et introverti pour être capable d’apprécier ce genre de vie. Il est certainement apaisé là où il est, en tout cas je le souhaite sincèrement. Si la mort n’apaise pas alors vraiment c’est l’arnaque :/

  2. C’est le moment de se mettre aux insectes comestibles. Ma fille de 3 ans raffole des vers de farine séchés qu’elle appelle « vers de terre ». Les « microdelices » sont bio et élevés en France….ils coûtent juste un bras. Mes collègues se moquent de moi et disent que ça coûte plus cher que le caviar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s