Challenge du mois de juin # 7 : On vide son sac !

Thème # 7 : On déballe son sac ! Je vous propose de déballer votre sac à main, de prendre une photo de ce joyeux bordel (c’est toujours le cas du sac d’une femme !) et de nous expliquer pourquoi tous ces objets sont dans votre sac et à quoi ils vous servent (je suis sûre qu’il y a deux ou trois choses inutiles ou étranges, non ?).

Comme Bernadette Chirac en son temps, je ne me déplace JAMAIS sans un sac. Pour moi une femme sans sac à main n’est pas une femme, c’est un homme. Le délire « Je me promène mains dans les poches, c’est super la liberté », très peu pour moi. Chacun son truc. Le sac est mon accessoire de mode préféré, non seulement il est utile mais il signe une tenue, il est donc indispensable à toute coquette qui se respecte. Il est aussi bien pratique lorsque tu es introvertie parce que sans sac tu te sens nue et tes bras pendent le long de ton corps et ça se voit que tu es mal à l’aise. Le sac est un peu le meilleur ami qui te soutient en toutes circonstances, il contient tout ce qu’il te faut pour survivre.

J’ai donné beaucoup de sacs à main ces dernières semaines parce que j’essaie d’adopter un mode de vie plus minimaliste, malgré tout il m’en reste une trentaine… Et j’ai hésité entre trois sacs pour ce billet (oui ma vie est compliquée je sais c’est terrible, n’est-ce-pas ?). J’ai acheté celui-là chez Stradivarius il y a trois mois, il m’a coûté une misère et je le trouve parfait. Je n’aurais jamais pensé porter un sac blanc parce que je n’aime pas le blanc. Mais depuis 6 mois je découvre que j’aime des choses que je détestais avant… si ça se trouve un jour on me verra avec des chaussures blanches ? (non, quand même, il ne faut pas exagérer !). Mon sac blanc a une taille parfaite, son design a été inspiré d’un sac Kenzo mais il ne contient pas de cuir (parce que je suis vegan).

De bas en haut, il y a :

Mon porte carte bancaire (je n’ai pas de porte monnaie parce que je paie absolument tout avec ma CB)

Mon parfum roll-on Pacifica au citron de Malibu (lol) acheté à Los Angeles, j’adore l’odeur

Ma mini brosse à cheveux parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un coup de vent

Des Skittles au cas où crise d’hypoglycémie ou petite dose de sucre en fin de repas

Mon mini stylo rose accroché à mon sac (acheté chez Hema). On a toujours besoin d’un stylo !

Mes clefs avec ma tour Eiffel, mon Snoopy, mon étoile d’Hollywood avec mon prénom, mon décapsuleur, mon Lego Wonder Woman…(ça pèse lourd tout ça).

Mes lunettes de soleil Vivienne Westwood vintage puisque achetées en 2010 je dirais..

Mon roll-on anti stress de chez Tata Harper, c’est un mélange d’huiles qui apaisent les crises de panique, les chocs émotionnels etc Il faut en mettre un peu sur chaque poignet. Je suis ce genre de personne à adorer ce genre de produit mais très honnêtement, si ça sent bon, je n’ai pas le sentiment que ce soit efficace (mais je crois que les plantes ne me font pas d’effet, ado je prenais de l’Euphytose et ça ne me détendait pas du tout, ça ne me faisait rien en fait…).

Un paquet de mouchoirs (tellement indispensable !)

Mon Iphone 7 (il est léger mais il n’a pas de prise jack, et apparemment désormais les prochains Iphone n’en auront pas, je garde donc mon 6S Plus que je trouve très bien, j’utilise les deux en fait mais j’ai pris la photo avec donc pas dessus…).

Ma pochette qui contient : une poudre de soleil de chez Hema (Hema ne teste pas sur les animaux et ça coûte une misère, youhou !), un kabuki (le pinceau de chez e.l.f en poils synthétiques) et mon mini miroir avec un chat dessus acheté sur Etsy. Depuis que je suis rentrée de Californie, j’ai décidé d’entretenir mon bronzage avec cette poudre qui fait un joli teint. C’est fou comme on peut changer avec les années, je n’aurais jamais pensé aimer avoir le teint hâlé, je fuyais le soleil et je cherchais à avoir un teint cadavérique. Bref, j’ai bonne mine et c’est cool !

Un baume pour les lèvres parce que même si a priori je ne m’en sers pas trop l’été, on ne sait jamais… (il vient de chez Yes To Carrots et il sent le melon, une bonne raison de s’en tartiner les lèvres).

Habituellement il y a au moins un livre dans mon sac mais je n’arrive plus à lire. J’ai découvert les podcasts, je ne pensais vraiment pas que ce serait mon truc et en fait j’adore. Il faudrait que je fasse une liste de tous les podcasts que j’écoute, je ne sais pas si ça intéresserait quelqu’un…

Publicités

2 réflexions sur “Challenge du mois de juin # 7 : On vide son sac !

  1. Très joli, ce sac blanc, vegan- J’en ai un, blanc cassé, dont j’admire la forme, et que je laisse dans le placard. Parce qu’il se porte à l’épaule, et que son anse trop large, glisse. Mais cela me fait plaisir de le regarder. Un jour …
    Je répartis mes petites choses de sac dans des pochettes. Une pour la beauté, remise en état, une pour l’argent, une pour les cartes identité et autres.
    Et j’offre des pochettes de couleurs différentes aux – vraies – amies !
    Si on laisse couler une dose d’essai d’un parfum aimé, ça sent bon quand le sac est ouvert.

    • Depuis que je désencombre, je ne garde plus ce que je ne porte pas. Comme toi j’avais des tas de choses que je regardais pour le simple plaisir, aujourd’hui c’est fini ! Hier j’ai donné l’un de mes sacs préférés à une très bonne amie parce que j’en ai trop et il lui plaît terriblement (et elle ne peut pas se l’offrir). J’ai découvert le pouvoir du don et je ne veux plus rien garder c’est fou !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s