Les anniversaires, les amis, les clubs, la coriandre et Lily-Rose

Il y a quelques jours (semaines ?) j’ai entendu Valérie Lemercier dire qu’elle ne savait jamais quel âge elle a et qu’il lui était arrivé de googler son propre nom pour le savoir. En effet, elle ne fête jamais son anniversaire, elle dit que quand on est enfant, ça a du sens, mais au-delà elle ne comprend pas. Je pense exactement la même chose. Je ne comprends pas ces gens qui accordent autant d’importance à une date comme une autre, si tu les oublies ils sont capables de te faire la gueule (alors même qu’ils oublient le tien, d’anniversaire, ce qui est assez ironique quand on y pense…).

A chaque anniversaire, c’est à ma mère que je pense, aux efforts qu’elle a dû fournir pour m’expulser de son vagin meurtri par ma grosse tête de nourrisson, à mon père qui m’a dit « Je n’aurais jamais dû me mettre en face, cette vision m’a traumatisé, je n’ai pas touché ta mère pendant des mois après ça ». Les êtres humains sont vraiment prêts à tout pour « laisser une trace ». Parfois je me demande si je suis humaine… Je connais si peu de femmes qui comme moi n’ont pas d’enfants par choix. Elles veulent toutes la même chose, le mariage avec la robe blanche, la belle bague, les enfants en bonne santé et se réveiller chaque matin côte à côte, jusqu’à ce que la mort nous sépare. Moi je veux bien toutes les bagues du monde mais c’est à peu près tout.

Cette année, j’ai oublié l’anniversaire de mon amie Delphine, je m’en suis souvenue près d’un mois plus tard et je lui ai envoyé un email pour m’excuser de cet oubli. Elle a répondu et en P.S elle a écrit « Je me fous totalement de mon anniversaire ». Nous ne sommes vraiment pas amies par hasard (pourtant elle est mariée et elle a même deux enfants-mais elle n’est pas chiante comme toutes les femmes qui se casent, elle a gardé son humour et surtout sa personnalité). La liste des clubs que je devrais créer s’allonge, on a « club des femmes qui refusent d’avoir des enfants », « club des femmes qui préfèrent les chats aux enfants », « club des femmes qui ne souhaitent pas se marier », « club de celles et ceux qui adorent le chômage » et même « club de celles et ceux qui ont peur de devoir retravailler un jour ».

Je pourrais ajouter le « club des amoureux de la coriandre ». J’en mets partout. Par exemple j’ai fait un Bobun au tofu et légumes aujourd’hui, j’ai mis une tonne de coriandre au-dessus (je lutte pour ne pas vous mettre la photo). Mais depuis hier je suis perturbée. Quelqu’un m’a dit « Je ne comprends pas ce que tout le monde a avec la coriandre, ça a un goût de savon ! ». Même si mon amour pour la coriandre reste intact, je ne peux pas m’empêcher de penser que ce que cette personne m’a dit a du sens. Je vois tout à fait ce qu’elle veut dire (même si je n’ai jamais mangé de savon, ou alors complètement bourrée-mais je ne bois plus…).

La dernière fois que j’ai pris l’avion, j’ai vu Lily-Rose Depp. Elle allait à Los Angeles mais en première, pas en économique comme la gueuse que je suis. Elle était à quelques mètres de moi, elle cherchait son passeport dans son sac bordélique (et elle ne le trouvait pas, ça a pris trois plombes). Elle était toute petite, elle avait le cheveu filasse blond pas vraiment propre attaché vite fait, un jogging dix fois trop grand pour elle avec un t-shirt de sport et des baskets, pas une once de maquillage. Et je n’ai jamais vu un visage aussi beau et captivant que le sien. Elle irradiait. Je me suis dit que c’était ça la beauté, je veux dire, ce n’est pas que des proportions parfaites, c’est ce qu’on dégage. Il y a des gens qui sont plastiquement très beaux mais qui ne dégagent rien (je pense à ce mannequin avec qui j’étais sorti, celui qui avait un micropénis ou à Alex un vieil ex qui ressemblait à Ken, il était tellement parfait que je l’ai quitté).

Voir Lily-Rose dans le Terminal E a été comme un moment de grâce.

Lily-Rose Depp

Publicités

8 réflexions sur “Les anniversaires, les amis, les clubs, la coriandre et Lily-Rose

  1. +1 pour le club des femmes qui ne veulent pas d’enfant.
    +1 pour le club de celles qui aiment être au chômage (même si je n’y suis plus depuis 3 ans)(c’est quand même ce qui se rapproche le plus de l’otium = mon idéal de vie).
    -1 pour le club coriandre, dont la détestation est génétique : http://www.huffingtonpost.com/2015/06/24/why-does-cilantro-taste-bad-like-soap_n_7653808.html (je la détecte même quand ceux qui adorent ne la sentent pas dans un plat).

  2. La première fois que j’ai vu Lily-Rose en photo je l’ai trouvé monstrueuse. Un grand front, une coupe au carré avec la raie du milieu, je n’en revenais pas. Par la suite, bien maquillée je l’ai trouvé supportable. Comme on s’habitue à tout surtout lorsqu’on nous en impose, j’ai fini par la trouver jolie et d’ailleurs, j’y pense, sa mère n’intéresse plus personne ou presque.
    La coriandre ? Je ne connais pas et du coup j’en ai envie.
    Je ne suis pas salariée, j’ai peur du CDI que je n’ai jamais connu, je n’ai pas de descendance, je n’ai pas de conjoint. De la charge mentale en moins, donc.

    • J’aurais aimé être monstrueuse comme Lily-Rose ! (mais je serais morte en me noyant telle Narcisse).

      Sa mère vieillit mal, c’est le festival de la ride alors qu’elle a la petite quarantaine ? Elle était si belle, je ne peux m’empêcher de penser que c’est triste (alors qu’elle, elle semble s’en foutre et s’assumer parfaitement !).

      Tu ne connais pas la coriandre ??? Mais vite cours au supermarché et mets-en partout !!

  3. Coriandre…. Marrant mais moi quand on me parle de savon on cite souvent le gingembre qui accompagne les sushis. Je suis toujours la seule à le manger et ce qui est cool c’est que j’ai tout le temps du rab ahaha

    Et sinon idem, je trouve cette fille particulièrement très jolie !

    • Bon j’aime le gingembre aussi, j’en mets partout au grand désespoir de mon mec qui déteste ça… J’ai ignoré le gingembre pendant des années jusqu’à il n’y a pas si longtemps. Je suis triste d’être passée à côté tout ce temps !

      Elle est sublime surtout sans maquillage, sans rien. Un être lumineux ! Et j’adore sa voix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s