Sexisme ordinaire

Ohlala quel scandale, Brigitte Macron a 24 ans de plus que le président de la République son mari Emmanuel ohlallaaaaaa On en est sérieusement encore là ? Je ne parle même pas du fait que tous les jours des hommes ont 20 ans de plus que leur maîtresse/femme et que tout le monde trouve ça tout à fait normal (ou tout le monde s’en contrefout, bref, c’est un non-problème !).

Eh oui, une femme dans la soixantaine a le droit d’être séduisante et même d’avoir une libido de folie et même de forniquer à sa guise avec un ou plusieurs hommes, et même d’être mariée à une personne plus jeune, incroyable, je sais…

Décidément ce pays est décevant…

Quand j’avais 18 ans je sortais avec le frère d’une copine de colo, il avait 16 ans. Les copines se moquaient de moi parce qu’il était plus jeune, certaines étaient si fières de sortir avec des garçons dans la vingtaine, je me souviens de l’une d’entre elles qui sortait carrément avec un papa de 30 ans. Et moi j’étais là avec mon garçon de 16 ans. Soi-disant inexpérimenté parce que jeune, encore une horrible méprise, encore un préjugé stupide ! C’était très bien avec ce garçon plus jeune que moi (premier orgasme) disons que j’ai moins aimé quand il m’a larguée juste après avoir éjaculé sur mes seins (j’écris ce billet après avoir bu un peu de bière donc je préviens, il n’y aura aucun filtre, désolée hein…).

Mon amoureux actuel a 5 ans de moins que moi. Tous les hommes de ma vie étaient plus jeunes que moi. C’est un hasard pur. Ou pas. Je ne sais pas. Pardon mais je n’ai pas besoin d’un père de substitution, j’ai un père formidable que personne ne pourrait égaler, pas parce qu’il est meilleur que le tien de père, juste parce que c’est mon père et ça le rend unique. Puisque moi aussi je suis unique. Mon père m’a laissée libre. Certes, il pense encore aujourd’hui que je ne choisis par mes amoureux par hasard, qu’au fond, j’ai des difficultés à m’engager, donc techniquement, c’est plus facile avec un homme plus jeune. Il n’a pas tout à fait tort !

Avant mon amoureux actuel, j’étais dans une relation on and off avec un garçon de 19 ans. J’avais 31 ans. Je n’ai jamais pensé au fait qu’il était si jeune. Qu’il avait l’âge de mon plus petit frère. C’est aujourd’hui que j’y pense. Mais à l’époque je n’y pensais pas. Il était mûr pour son âge, à tous les niveaux. Son père était un artiste, comme le mien. C’est le genre de chose qui peut rapprocher. J’ai vu son intellect plus que son âge ou son physique. Le soir où je l’ai rencontré, mon BFF m’a dit « Mais il est affreux ! ». Il était peut-être affreux mais j’étais amoureuse de lui et j’ai vécu une histoire incroyable. Comme s’il n’y avait que les hommes plus âgés qui pouvaient nous « apprendre » des choses…La seule fois où j’ai eu une relation avec un homme plus vieux, comment dire…c’était un écrivain super mega connu, il avait 22 ans de plus que moi, il s’est endormi entre mes cuisses en plein cunni, il avait plus de connaissance que moi, c’est certain, c’était un intello pur jus, mais j’avais plus d’expérience de la vie que lui. Je peux dire sans rougir que je lui ai appris deux ou trois trucs…

Je devais avoir 22 ou 23 ans et j’avais une collègue de 20 ans qui sortait avec cet homme de 48 ans divorcé. Et je me souviens lui avoir dit « Mais tu te rends compte que quand toi tu seras au top de ta forme à 30 ans, lui il sera vieux, il aura 58 ans, presque 60…et tu imagines quand tu auras simplement 40 ans, il sera super vieux, il aura 68 ans quoi ! L’âge de ton grand-père aujourd’hui !!! ». Elle a largué le mec en question suite à mes réflexions, j’aimerais blaguer mais même pas. Je peux avoir mon influence diabolique…

Tout ça pour dire que chacun ses goûts… et que ce serait bien qu’on arrête de juger les autres, le couple des autres, parce qu’on n’est personne pour juger, et que non, la vie ce n’est pas ni « blanc » ni «noir », que les nuances existent et les crises et tout le reste mais au fond on cherche tous à être heureux et vraiment, vraiment, on fait ce qu’on peut…avec la seule vie qui nous est accordée. Si seulement on pouvait faire « reset » comme dans les jeux vidéo. Mais non….C’est là c’est maintenant et on fait ce qu’on peut bordel !!!

You only live once !

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Sexisme ordinaire

  1. C’est cru quand c’est sans filtre :). Sur le fond tout à fait d’accord, qu’on leur foute la paix sur leur vie privée. On aura bien assez à faire avec l’aspect politique pour leur tomber dessus, enfin surtout sur lui hein.

  2. Pas mieux 🙂 Juste arrêter de savoir qui cherche un père, une mère, une fille et qui sera comment dans 20 ans alors que de toute façon on aura changé les équipes bien avant… ou pas et que de toute façon on n’a qu’un seule vie et c’est tout.

  3. C’est encore mieux quand c’est sans filtre. De toute manière, lorsque l’on commence à juger la vie des autres, c’est soit par jalousie soit parce que notre propre existence manque de piquant. Sinon on ne perdrait pas son temps à le faire, tout simplement.

    • Oui c’est exactement ça, je vois aussi deux raisons, soit la jalousie soit par envie. Je le constate depuis que j’ai arrêté de travailler, ils pullulent ! Alors que ça peut être simple : si tu en as assez de ta vie, changes-en ! Idem pour le travail…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s