« Challenge un peu con mais pas trop » #12 Faire un faceless selfie

Bon, disons-le tout de suite, je vais tricher pour ce challenge (mais après tout je l’ai créé donc j’ai environ tous les droits hihi). J’avais une idée très précise de ce que je voulais faire, c’était élégant, c’était parisien, c’était formidable. Sauf que je n’ai pas eu le temps, je passe mon temps à éternuer à cause de ce foutu printemps donc j’évite de sortir, sauf pour manger un sorbet à l’amande chez Amorino (moins calorique qu’une glace tradi, si tu ne connais pas, je ne peux que te recommander cette merveille).

J’ai regardé des séries sur Netflix, j’ai commencé par la deuxième saison de « Love » qui est vraiment une série que j’aime fort, c’est une histoire d’amour improbable entre un pseudo loser et une dépendante affective et sexuelle, les acteurs sont si justes, c’est bien écrit et c’est touchant, j’attends la troisième saison avec grande impatience. Puis je suis retombée dans « Grace & Frankie », troisième saison, une histoire d’amitié entre deux femmes qui ont plus de 70 ans et qui lancent un sextoy spécial « troisième âge » (parce que quand on vieillit on a de l’arthrite, eh oui), avec Jane Fonda qui me fait tant penser à ma grand-mère (paix à son âme). Là je suis en plein « Iron Fist », bref, j’ai pas le temps.

J’aurais pu faire cette photo parfaite ce matin mais je suis allée faire du shopping à la place, je voulais des escarpins pas trop hauts cool et argent parce que c’est bientôt l’été et je compte briller de mille feux mais avec élégance et je voulais aussi un haut rose pétant parce que ça me va bien au teint et un sac blanc parce que je n’avais aucun sac blanc. Merde, on peut croire que j’ai envie de ressembler à Paris Hilton en lisant ça. Sauf que je suis brune donc sur moi ça fait pas l’effet Barbie (enfin je crois, j’espère !). En fait j’essaie d’adopter une attitude positive face au printemps, j’essaie d’arrêter de ne porter que du noir…à suivre…(par ailleurs dimanche on était en famille et une personne que je ne connais pas était habillée tout en blanc, pantalon blanc, haut blanc, et j’ai trouvé ça tellement cagole, ça m’a rendu triste parce que je voyais bien qu’elle pensait avoir l’air chic. Pas du tout non. Quand je lui ai dit que ses boucles d’oreille étaient chouette (je suis le genre de personne qui fait facilement des compliments aux autres femmes), elle m’a répondu « C’est le but », j’ai trouvé ça bizarre, non ? « C’est le but » ?).

A propos de photo, je suis censée faire des photos pro de ma petite personne parce que je me suis dit qu’une fois dans ma vie ce serait cool d’avoir de vraies belles photos, pas des selfies où je tire la langue ou ces nombreuses photos où ivre,  je fais le signe des cornes, ou des selfies avec mes chats, bref, des photos un peu jolies et sympas. Et puis j’ai tapé le nom de cette ancienne amie dans Google, accessoirement fille la plus crade jamais rencontrée, tu sais ce genre de fille jolie, charmante et charmeuse mais qui se croit un peu plus belle qu’elle ne l’est ? et qui met trois fois de suite le même t-shirt, se lave quand elle y pense et met la dose de parfum très cher, qui laisse ses culottes pleines de perte blanche au milieu du salon (bon appétit bien sûr !), bref quand son mec venait  la chercher, je pensais « Pourvu qu’il ne lui fasse pas de cunnilingus, le pauvre garçon… ». Je précise quand même qu’elle m’avait insultée, elle m’avait dit « connasse ! » pour je ne sais plus quelle raison, sauf que je suis peut-être une connasse mais moi je me lave haha Houla, je m’égare, pardon. Donc je tape le prénom et le nom de cette ancienne amie crade et là je vois sa photo de profil, une photo pro, justement. Noir et blanc, fond noir, elle se la pète dessus mais puissance 8000, en même temps ce n’est pas parce que les années passent qu’elle est devenue humble, il ne faut pas rêver. Elle a un regard… comment dire. Elle se prend pour un mannequin en fait ; Dans la vie, jamais on ne fait ce regard, absolument jamais. Cette photo c’est pour dire : regardez, les années passent et je suis toujours aussi jolie. Ce qu’elle ne sait pas c’est que cette photo dit : regardez, les années passent et je n’ai toujours pas compris qu’être jolie n’était pas la chose la plus importante au monde, les années passent et je n’ai toujours pas compris que l’humilité, à un moment, ça peut être une bonne idée.

Depuis, j’ai peur de faire ces photos. Comment être naturelle devant un inconnu ? Et surtout : c’est quoi, être naturelle ? Bref, je ne vais pas lancer de débat ici, on verra bien, si je suis crispée sur les photos, tant pis, ça me fera rire quand je serais vieille !

Puisque je ne respecte pas le challenge, autant vous parler de ce que j’écoute en ce moment, c’est simple, je n’écoute plus que Hanni El Khatib. Non, ce n’est pas de la musique world (quelle horreur), c’est du rock garage 60’s génial, le mec a 35 ans, est né à San Francisco, son père est palestinien et sa mère philippine et le groupe est basé à Los Angeles. L’album s’appelle Savage times et ça y est c’est l’album le plus écouté de mon Itunes.

Je n’ai donc pas de selfie de moi sans ma tête mais j’ai des photos de mes quatre chats avec un bout de moi quelque part. Oui, je sais, c’est surprenant quelqu’un qui vit à Paris avec autant de chats mais ils ne sont pas malheureux du tout ! 🙂

P.S : Merci à celles qui ont participé à mon challenge, merci à ceux qui ont lu mes bêtises, je compte en faire un autre en mai ou juin, on verra !

Publicités

12 réflexions sur “« Challenge un peu con mais pas trop » #12 Faire un faceless selfie

  1. J’adore tes chats, je devrais dire j’adore les chats d’ailleurs. Le noir est le clone du mien, tâche sous le jabot inclus. Un animal un peu possessif et sans aucune éducation qui s’assied au ras du visage de ta nana très droit et la dévisage totalement immobile au moment où elle va jouir, genre « bon alors ça vient j’ai une gamelle en stand by moi ».

  2. Alors même problématique, parce qu’il faut LA personne bienveillante qui sache prendre des photos comme il faut les prendre en 2017 et ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce talent là.
    J’ai lu sur le blog de http://barbarab.fr que la rédactrice du blog voulait justement se faire prendre en photo, mais pas n’importe comment. Dans l’un de ces derniers articles elle explique que via Facebook (j’ai quitté Facebook il y a quelques mois) il y a une service d’aide entre blogueurs pour se faire prendre en photo. Elle a essayé deux fois et je dois dire que le résultat est pas mal du tout.

    Tu as quatre chats à charge maintenant ?

  3. Ah la photo pro proprette, comme je comprends… un ami d’ami m’a fait la mienne (à la fin d’une séance de photos de danse, où l’on s’était bien amusé)(on a essayé au début, mais j’étais trop crispée ; bouger fait retrouver un peu de photogénie). Je dois dire que c’est plaisant d’avoir une photo que l’on peut utiliser sans y penser, où on se reconnaît un minimum, ni austère-gueule-passeport ni détourée-pour-enlever-le-verre-de-Coca-qu’on-avait-à-la-main. Contente du résultat ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s