« Challenge un peu con mais pas trop » #10 « Merci » Faites une liste de « merci » parce que la gratitude c’est so 2017

Merci à mon corps de me porter chaque minute qui passe, d’être en bonne santé, de parvenir à faire dix burpees de suite même si clairement le souffle ne suit pas toujours mais merci à mon souffle aussi d’être meilleur de jour en jour depuis que j’ai arrêté de fumer.

Merci au ciel, merci aux arbres, merci aux couchers de soleil, merci à mon ancien patron qui m’a donné des indemnités de fin de contrat qui me permettent de partir souvent en vacances, merci à celles et ceux qui sont sortis de ma vie, parfois vous avez compris avant moi à quel point vous étiez néfastes, vraiment, merci d’être plus clairvoyants que moi. Merci à celles et ceux qui sont là depuis longtemps et qui ne m’en veulent pas d’être un vrai ours, de ne pas toujours donner de nouvelles, merci à celles et ceux qui m’acceptent et n’essaient pas de me changer. Merci à celles et ceux qui m’écoutent et ne me jugent pas, merci à mes amis, les vrais (ils sont peu nombreux).

Merci à toi. Mais non merci.

Merci à Paris, en ce moment c’est un peu « I love you but you’re bringing me down » mais ça veut dire qu’il faut que j’aille un peu vers toi au lieu de m’enfermer dans mon monde de Bisounours, merci à toi de m’émerveiller à chaque fois que je me promène parce que je ne me lasserais jamais de ta beauté et de ton histoire, merci à la dame à la caisse numéro 1 au Monoprix qui fait exprès de passer chaque article lentement pour faire fuir les hommes pressés qui râlent…

Merci à ceux qui n’ont pas de voix pour s’exprimer, je parlerai pour vous, inlassablement, jusqu’à ma mort. Merci à tous les enculés qui peuplent cette Terre, vous me donnez envie d’être une personne meilleure pour surtout ne pas finir comme vous. Merci à celles et ceux qui ont du cœur et des couilles. Merci aux quatre félins qui vivent avec moi de me réveiller le matin très tôt chaque jour, ainsi ma sieste n’en est que plus agréable l’après-midi, merci de l’amour inconditionnel que vous me portez, merci de venir me squatter à chaque fois que je suis triste, merci parce que grâce à vous je n’ai plus d’allergies à rien, à croire que vous m’avez vaccinée !

Merci à New York et au Flatiron building de me donner une décharge d’adrénaline à chaque fois que je viens, un pur shoot de bonheur, entre nous c’est l’amour et il n’y aura jamais de rupture. Merci pour les voyages que je fais seule, les sourires que personne ne voit parce que je ne veux pas les partager, merci pour toutes ces discussions éphémères avec des inconnus bienveillants, merci pour ces moments avec moi-même, la personne que je veux le moins décevoir, ces moments sont comme une thérapie et j’ai la chance de pouvoir les vivre, d’être une femme libre qui peut se déplacer où bon lui semble. Merci la liberté.

Merci à ma Charlie, ta mort m’a fait prendre conscience que j’étais en train de mourir et qu’il fallait vite vite se ressaisir, sans toi je n’aurais jamais osé alors merci, je te dois mon bonheur actuel fait de moult inquiétudes sinon ce ne serait pas le bonheur, ce serait la béatitude et la béatitude, c’est bon pour les saints…

Merci à tous ceux à qui on a oublié de dire merci aujourd’hui. La politesse se perd et c’est fort regrettable. Et si personne ne vous dit merci, vous pouvez vous auto-remercier. C’est ce qui m’arrive de faire, essayez, c’est pas mal !

Publicités

5 réflexions sur “« Challenge un peu con mais pas trop » #10 « Merci » Faites une liste de « merci » parce que la gratitude c’est so 2017

  1. Merci à toi de pouvoir te dire merci en commentaire.
    Merci à mon entourage de m’avoir permis d’être l’adulte d’aujourd’hui.
    Merci ça nourrit pas la famille, mais merci quand même.
    Merci c’est juste deux syllabes sur l’instant, mais de la gratitude pour longtemps.
    Merci que « merci » ne signifie pas « mercy ».
    Merci se suffit à lui-même.

  2. Merci pour avoir, le temps d’un article, ressuscité Samantha Fox, de m’avoir fait connaître Trent Reznor & Atticus Ross, Paul Auster, le HIIT, d’écrire sans trivialité sur les accessoires féminins qui font plaisir et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s