« Challenge un peu con mais pas trop » #8 Écrire une lettre au futur vous

Cher futur moi,

Très honnêtement, j’ai beaucoup de mal à t’imaginer puisque je m’efforce de vivre l’instant présent, de faire comme si le passé n’existait pas et de ne surtout pas penser au futur. Je ne pensais pas être vivante aujourd’hui alors si tu es encore là dans un an ou même deux, je trouve ça incroyable !

On va imaginer que je suis encore là en 2019, dans un peu moins de deux ans. J’ai une question pour toi : est-ce que c’est vraiment ton année comme te l’a prédit ta wonder voyante ? Parce qu’apparemment 2017 ça a été de la merde, 2018 ça s’est arrangé un peu mais bof bof donc par pitié dis-moi que 2019 c’est ton année !

J’espère que tu n’es pas obligée de travailler dans un bureau parce que je te rappelle que fin 2016, tu as clairement dit « Plus jamais ! ». Je serais déçue si j’apprenais que tu travaillais dans un bureau sauf si c’est toi qui le diriges, et encore…

Avant tout j’espère que tu es une personne épanouie ! Que tu continues d’apprendre à cuisiner des trucs trop bons pour ton entourage, que tu continues de faire du fitness dans ton salon parce que ça te réussit, tu sues plus mais tu te plains moins ! J’espère que quand tu te regardes dans le miroir, tu penses enfin «I’m fucking fabulous ! » parce que juste au cas où : tu l’es !

J’espère que tu es encore en couple, que vous avez traversé la fameuse crise des sept ans dans la joie et la bonne humeur. Tu sais déjà que contrairement à ce qui se dit, l’amour dure beaucoup plus que trois ans. Le « sept » a toujours été un chiffre clément avec moi, je ne m’inquiète pas vraiment.

J’espère que tu es allée au Québec parce qu’en 2017, tu dis que tu veux aller à Montréal et Toronto, bon, tu dis aussi que tu veux faire un combo New York/Miami même si Delphine elle dit que Miami c’est nul, tu veux voir cette ville juste pour le fun (et parce qu’en 2017, tu découvres qu’en fait rien ne te rend plus heureuse que les promenades en solo le long des grandes plages américaines).

Par pitié, dis-moi que tu as arrêté de glander et que tu t’es mise un peu au travail, que tu as écris tous les jours et que ton manuscrit a été envoyé, mieux, que tu as reçu une réponse positive ? Ton père dit toujours que lorsqu’un paresseux se met enfin au travail, rien ne peut l’arrêter.

J’espère que tu es bien entourée, j’espère que tu as enfin fini de décorer ton appartement, ai-je le droit d’espérer que tu sois moins flemmarde ? Je crois que ce serait trop demandé. Oh j’espère que tu as acheté une famille entière de doudous dans la boutique Craftholic (n’oublie pas de prendre aussi un doudou qui mesure 1m50, il serait idéal pour les siestes !). J’espère que tes chats vont bien, qu’ils sont en pleine forme, qu’ils font moins de bordel la nuit ? J’espère que tu as définitivement arrêté de boire de l’alcool ou que tu as appris à boire comme une adulte. Si c’est le cas, je suis très fière de toi.

(je ne vois pas pourquoi les « grands » ne pourraient pas avoir de beaux doudous ! )

Publicités

15 réflexions sur “« Challenge un peu con mais pas trop » #8 Écrire une lettre au futur vous

  1. Trop mignon, les doudous.

    Je me suis écris une lettre à moi-même, une fois, (avec je sais plus quel site internet). Je devrais la recevoir au mois de juillet normalement… Il me reste quelques mois pour réaliser ce que j’avais écrit dans cette lettre, histoire de pas chialer comme une madeleine à la lecture de celle-ci, en voyant le vide abyssal que ces mots ont laissé derrière eux.
    Ça vaaaa, je suis large !

  2. Ton père a raison.
    C’est une famille comme ça qu’il me faut, ils seront d’accord pour m’adopter tu crois ?
    Après avoir lu l’un de tes challenges, j’ai programmé pour ce week-end la lecture de Paul Auster « Carnet rouge »

  3. Doudoux ❤ haha, ils sont trop mignons ^^ Ta lettre est excellente, et la phrase de ton père me redonne un peu d'espoir en ce qui concerne mon manuscrit, et, dans un futur dangereusement proche, mes épreuves 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s