« Challenge un peu con mais pas trop » #1 Deux ou trois habitudes honteuses

Rappel des règles du challenge ici.

Âmes sensibles s’abstenir… J’ai pas mal d’habitudes honteuses, je le crains. Si vous êtes de fidèles lecteurs, vous devez savoir que je prends très souvent des bains. Et je dois vous avouer que même si j’en ai un peu honte, j’aime beaucoup la sensation de faire pipi dans mon bain ! Je ne trouve même pas ça sale ! Je ne le fais pas systématiquement mais quand ça arrive, oui, j’aime bien la sensation de faire pipi dans l’eau. Voilà.

Pour ce qui va suivre, c’est pour le coup quelque chose que très peu de personnes savent sur moi, et c’est quelque chose qui dégoûte mon mec (et je peux le comprendre…). Lorsque je me coupe les ongles des mains, je garde les ongles coupés dans une boîte. Oui, je sais, c’est bizarre. Les ongles ainsi coupés s’entassent de semaines en semaines et vient un moment où je décide de les jeter à la poubelle. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Sans doute un atavisme ?

Lorsque je travaille, je ne peux pas m’empêcher de voler des stylos, des agrafes, des fournitures de bureau, quoi. J’entasse les crayons de toutes les couleurs, les post-it, les blocs notes, et même le papier A4. Je sais que c’est mal et que ça n’a aucun sens puisque je peux me payer tout ça, mais je ne peux pas m’empêcher de le faire. J’entasse et ça me comble de joie (et de culpabilité, un peu…).

Lorsque j’étais petite, je saignais beaucoup du nez parce que j’avais un problème de cloison nasale. Je gardais le sang qui coulait de mon nez dans une petite boîte qui avait contenu une bague. Le sang séchait, devenait marron, et j’étais comme fascinée. Je ne le fais plus aujourd’hui mais je me souviens avoir été mal à l’aise lorsque ma meilleure amie de l’époque a ouvert la boîte pensant voir une bague…Plus tard à l’adolescence j’étais un peu goth sur les bords, ceci explique cela ?

Sinon j’ai d’autres habitudes dont je n’ai pas honte comme faire des grimaces aux enfants turbulents dans le métro, dire que je suis contagieuse à la personne qui s’assoit à côté de moi dans le train pour avoir les deux sièges, mon CV est un tissu de mensonges pour ce qui concerne les 10 premières années d’expérience pro (normal je ne foutais rien !), je m’invente un nouveau prénom et une nouvelle vie quand je rencontre des étrangers en voyage etc etc

Publicités

4 réflexions sur “« Challenge un peu con mais pas trop » #1 Deux ou trois habitudes honteuses

  1. Bizarrement, j’ai été choquée que par un truc. Le sang séché dans la boîte.
    Elle a dit quoi ton ex meilleure amie ? Elle s’est barrée en courant ?
    Tu…tu l’as quand même pas trucidée ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s