Challenge : écrire son journal pendant dix jours #Jour1

Aujourd’hui, j’ai remarqué que j’ai beau me plaindre lorsque je fais mes exercices de fitness tous les matins, quand je ne fais pas de sport, je me sens moins bien. Je ne dis pas que je vais me transformer en fitness girl à la con (il n’y a rien de plus insupportable que ces filles-là), loin de là, il est clair que ce que je préfère dans le fitness c’est 1/ pouvoir porter la collection Adidas x Stella Mc Cartney (ce n’est pas pour épater qui que ce soit vu que je ne vais pas à la salle mais dans mon salon, c’est juste que je trouve que ce sont les plus beaux vêtements de sport sur le marché) 2/ le repas qui m’attend après avoir sué. Bien sûr voir mon corps se transformer, devenir plus ferme, plus harmonieux, c’est extrêmement gratifiant aussi. Un jour j’aurai des abdos en béton !

J’aime l’idée de faire du sport chez moi dans mon salon à l’abri des regards. C’est un moment pour moi que je n’ai pas envie de partager avec quiconque. Ceci étant, l’un de mes chats à tendance à vouloir bouffer le tapis de yoga ou à réclamer des câlins alors que je fais des pompes, je ne suis donc pas tout à fait seule (rappelons que j’ai quatre chats, il y en a forcément un pour venir me squatter !). Je découvre une autre sorte de « moment pour soi », il n’y a pas que la lecture, les promenades en solitaire dans Paris ou la masturbation (haha), finalement suer ce n’est pas si mal, je crois que je commence à aimer ça ! Certes je continue d’insulter Kelli, la fitness girl des vidéos qui me servent de support pour mes exercices, elle ne semble jamais suer ou être rouge écarlate, elle reste toujours classe et cute pendant que je ressemble à une écrevisse qui perd les eaux.

C’est étonnant de constater à quel point on peut changer avec les années, si un jour on m’avait dit que je ferais du sport cinq heures par semaine j’aurais ri. Pas moi. Impossible. Pourtant aujourd’hui il m’arrive de refuser de voir des amis parce que ça m’empêche de faire du sport. Il faut dire que je suis en mode ermite depuis mon retour de vacances. A dire vrai, j’attends mes prochaines vacances…  Je profite d’avoir du temps pour penser à moi et à celui qui partage ma vie. C’est si bon d’avoir du temps ! Profitons ! Cela ne dure jamais…

P.S : tout le monde se réjouit des températures clémentes et du prochain retour du printemps et ça m’agace au plus haut point. Laissez l’hiver tranquille. Dois-je rappeler que le printemps est la saison la plus meurtrière (plus haut taux de suicide) ? Dois-je rappeler qu’au printemps des tas de français dont moi-même ont des allergies abominables ?

Pendant dix jours, j’écrirai mon « journal » en commençant par la phrase « Aujourd’hui, j’ai remarqué… ». C’est un exercice d’écriture proposé par l’écrivain (non je n’aime pas le mot « écrivaine ») Emily Gould que je suis sur l’application Skillshare que je trouve formidable : ce sont des cours en ligne pour apprendre des tas de trucs dans des tas de domaines. Si vous voulez participer, vous êtes les bienvenus !

zach

Publicités

3 réflexions sur “Challenge : écrire son journal pendant dix jours #Jour1

  1. Hou! il m’énerve ce chat! Mais pas grave il est loin…..! Bon courage pour ces exercices, je ris beaucoup à imaginer le truc du coach/streaming ou pire en DVD! Ha Ha Ha, moi qui n’ai pour seule activité que le ménach’….. J’ai dans mes stocks deux terribles gifs mortels à ce sujet du coach/TV, mais j’en ai des pires aussi…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s