New York avec toi <3

Lorsqu’il y a quelques mois, ma copine Maryne m’a dit « Je viens avec toi à New York en septembre ! », je n’ai pu qu’acquiescer. Nous avons vécu ensemble son dépucelage New Yorkais et je rentre à la fois enchantée et dégoûtée de devoir reprendre l’affreux chemin du métro et tous ces gens qui ne mettent pas de déo sous 32 degrés (bande de dégueulasses)(j’en peux plus de cet été de merde aussi, j’attends l’automne avec encore plus d’impatience que les années précédentes mais je reviendrai là-dessus bientôt).

Nous avons fait les touristes à mort, à base de selfies dans la rue comme des pouffes de quinze ans, à base de « je fais genre je marche dans la rue et tu me prends en photo quand un taxi jaune passe, ok ? », on a pris le bateau pour voir la statue de la Liberté en vrai, on a bu des cocktails en rooftop et on a donné un pourboire quatre fois trop élevé au serveur qui était ravi, on a vu des couchers de soleil de rêve, on a regardé en l’air beaucoup, on a rêvé devant le Flatiron, eh oui, nous partageons un grand amour pour ce vieux building.

Nous avons été charmé par la gentillesse des New Yorkais, nous avons eu le sentiment d’être dans un quotidien cool, sans stress, pas comme à Paris où on a peur de tout, où les gens sont désagréables et se regardent avec méfiance/mépris, où les gens se prennent pour ce qu’ils ne sont pas. On n’a pas subi de harcèlement de rue, on n’a pas eu peur de s’habiller court parce qu’on sait que tout le monde s’en fout là-bas et ça fait du bien de se sentir enfin libres ! On a eu chaud parce qu’il faisait chaud puis on a eu froid parce qu’on se retrouvait dans des métros surclimatisés, je me suis fait une entorse à la main je ne sais pas comment, Maryne a eu les pieds couverts d’ampoules mais malgré ça elle a continué à arpenter l’asphalte telle une vraie New Yorkaise que rien n’arrête jamais.

On a vu des chefs d’œuvre au Moma, on a caressé beaucoup de chiens dans la rue, on a parlé à des inconnus, on a ri aux éclats, on a dit « On a de la chance » parce que c’est vrai même si on n’a pas gagné à la loterie, on a la chance de se connaître et de partager ça ensemble. On a vu le stoop de Carrie Bradshaw et la maison de Rachel, Monica, Chandler, Ross, Joey et Phoebe comme de vraies touristes, je vous dis ! On a vu des dinosaures au musée et c’était trop cool mais on a aussi vu des lynx et des léopards et des loutres et tout un tas d’animaux malheureusement pas vraiment vivants :/

On a flâné sur la High Line, on a essayé de faire une sieste dans Central Park mais une femme étrange est venue me demander du fric (pourquoi moi ?) pour un papier qui parlait de paix dans le monde bla bla Elle ne cessait de répéter « peace, peace » puis « donation, donation » en me touchant, heureusement j’ai chaussé mes lunettes du mépris et elle est partie plumer d’autres touristes 🙂

Surtout on a mangé mangé et encore mangé, des burgers, des donuts, des cupcakes, des sandwichs, encore des donuts et des sushis et des chips au sel de l’Himalaya et même des chips aux petits-pois (non mais quel bonheur ce truc-là !), et des barres chocolatées et des salades gigantesques de chez Whole Foods et des chewings gums à la cannelle et bla et bla et bla on a grossi quoi oups (on n’a jamais été aussi heureuses de grossir, objectivement)(sinon désolées les parisiennes mais les new yorkaises sont dix fois plus bonnes)

Je ne sais pas si je partirais à nouveau en vacances entre amis, je sais que si Maryne veut encore de moi pour une prochaine destination, je suis là ! Merci Maryne pour ces vacances de rêve, si j’avais pu dessiner une amie parfaite, je n’aurais pas pu faire mieux que toi. Certes on rentre épuisées, grosses et cernées mais who cares ? 🙂

img_2810

img_2074

img_2404

img_2488

img_2205

img_2195

img_2178

img_2910

img_2953

img_2224

img_2986

img_2978

img_2840

img_2646

img_2406

Publicités

3 réflexions sur “New York avec toi <3

  1. J’ai adoré ce billet ca m’a rappelé tant de souvenirs new yorkais ! Et tellement souri quand j’ai lu « on ne peut pas s’habiller court à Paris  » c’est tellement vrai !! Depuis je suis niçoise j’ai chaud et je m’habille court quand il fait tres chaud et on n’est pas une p… Pour autant 😂😝

  2. Ahaaaa tu as fais le Museum of Natural History !!! Il est juste monstrueux ce musée. On était comme des gamins avec mon pote. Tous ces ossements de dinos, de mammifères primitifs, ces météorites, ces collections de mineraux… j’en ai frôlé l’overdose, c’était magique ! Il était tellement immense qu’on a mis pas loin de 6 heures pour le visiter (bon, on a peut-être un peu traîné dans les salles, je pense :D)!

    Le seul musée encore plus impressionnant qu’on ait vu, c’est le MET. Tu l’as fais celui-là aussi? Ils ont des collections archéologiques de cinglés (à tel point qu’on a mis une heure de plus que l’autre pour le faire celui-là. J’ai battu mes records de visite, là).

    Le High Line, ça c’est une très bonne initiative de restauration ! Au départ nous n’avions pas prévu de le faire mais comme nous n’étions pas loin, on a fait le détour… et on n’a pas regretté. En plus on a une belle vue sur les avenues qui passent sous le parc. Vraiment un endroit excellent.

    Et comme tu dis les New Yorkais sont vachement avenants et souriants. C’est vraiment une ville où il fait bon vivre. J’ai compris pourquoi tu l’avais autant dans la peau :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s