Mon remède anti-stress

J’ai essayé le Qi-Gong, un genre de gymnastique douce et j’ai failli m’endormir. Je ne vois vraiment pas en quoi on peut se détendre avec des mouvements si lents, et puis faire des exercices avec un parfait inconnu, lui donner la main et s’étirer ensemble, franchement ce n’est pas du tout mon truc (comment savoir si l’inconnu s’est lavé les mains avant le cours ?). Au lieu de me relaxer, le Qi-Gong m’a stressée. Je ne dois pas être normale, je sais bien, mais ce n’est pas nouveau. La méditation, pourquoi pas sauf que je suis incapable de « rentrer en moi » (je n’ai pas de pénis en même temps c’est peut-être pour ça ?). Faire le vide, respirer à fond, c’est bien beau mais je ne sais pas faire, je ne sais pas m’arrêter, je ne sais pas mettre un tapis de sol, enfiler mes yoga pants et me concentrer. En plus j’ai quatre chats à la maison en ce moment, je ne vois pas comment je peux me concentrer quand j’en ai un sur les épaules, l’autre dans le cou et les deux autres qui réclament des caresses (pire que des gosses). Jusqu’à maintenant j’avais deux techniques anti-stress, la première consiste à se bourrer la gueule seule chez soi, mettre la musique très fort et chanter à fond (seul moyen : être ivre, sinon je suis trop timide). La deuxième consiste à écouter de la musique au casque allongée sur le canapé et à fermer les yeux. Je ne fais pas partie de ces gens qui mettent de la musique dès qu’ils sont chez eux comme toile de fond, j’ai besoin de me concentrer sur la musique, je déteste qu’on me parle quand j’en écoute. C’est sûrement de famille, nous respectons beaucoup trop la musique pour la considérer comme un vulgaire bruit de fond.

Pour mon anniversaire, j’ai demandé un aspirateur Dyson à mon mec. Au début, il a cru que je blaguais. « Tu es sûre que tu veux un aspirateur ??! », il sentait l’arnaque. Pourtant il n’y en avait pas, si je ne suis pas fan du ménage, passer l’aspirateur ne me pose aucun problème. On ne se salit pas, on a juste à se promener partout dans l’appartement, c’est plutôt facile et on peut le faire n’importe quand (dans mon immeuble il y en a qui le passe à minuit ce qui tombe bien, c’est vers ces heures tardives que je me motive). Notre ancien aspirateur était générateur de stress, il fallait trouver les bons modèles de sacs, je me trompais à chaque fois, il faisait un bruit agressif et en plus il était lourd et super moche. Depuis que j’ai le divin Dyson j’ai trouvé un nouveau remède anti-stress ! Pour commencer il est beau, il est design, c’est le meilleur aspirateur au monde quand même. D’ailleurs j’ai décidé de le baptiser Magnus, prénom scandinave qui veut dire « grand », rien de moins. Magnus et moi on forme une super équipe. J’aspire tout avec les différentes brosses, même les poils de chat récalcitrants et j’éprouve un bonheur fou à voir la poussière disparaitre dans la boule magique. J’aime bien passer l’aspirateur en talons aiguilles, je ne sais pas pourquoi, pareil pour la vaisselle. Une fois l’opération terminée je n’ai plus qu’à vider le contenu dans la poubelle et à remettre le bel objet dans son placard. Vingt minutes de vraie détente. Pourquoi s’emmerder à faire du yoga ? Je me le demande.

dyson

Publicités

7 réflexions sur “Mon remède anti-stress

  1. J’ai personnellement un aspirateur très traditionnel, avec les sacs chiants à trouver épitoussa et je l’aime beaucoup parce que il est super solide (age de ma première maison à mwa-32 ans), il résiste à tout, même à moi, ensemble nous avons eu beaucoup d’accidents(escaliers, escabeau, chaises, grenier, chutes en tous genres, etc.), il est esquinté de partout comme moi et il aspire la poussière. C’est un Hoover (siouplé). pressentant un décès (oui, c’est affectif pour mouahossi)prochain , je me suis renseigné,n et à présent Hoover c’est de la merde…. Pour le stress, chère amie (??????), je préconise la sophrologie, tu as un pilote pour commencer pi après tu fais ça tout seul, pas besoin de secte autour ni de panties, c’est comme pour les bons aspis, quelques bons chèques et c’est marre, tu en as pour la vie, Rhââââ!!!

  2. Moi aussi j’ai de la poussière chez moi et j’ai la flemme de passer l’aspi. SI ça peut vous aider à déstresser, on peut convenir d’un rendez vous.
    Et comme on ne se connait pas mais que je tiens déjà à vous, j’ai régulièrement de la vaisselle que je peux vous laisser de côté aussi.

    Altruistement votre,
    Gabriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s