Journal d’une fumeuse abstinente : 1 mois !

dont-smoke-7

J’ai fumé ma dernière cigarette le 3 mars vers 23h. Depuis j’ai vécu des moments difficiles, surtout les deux premières semaines où j’ai été, disons-le clairement, imbuvable dans le cadre du travail (at home je suis beaucoup plus peace, sans doute les fameux ronronnements anti-stress). Je choisis de ne sortir qu’avec des personnes non-fumeuses par prudence, je bois de l’alcool mais toute seule (j’y reviendrai) et je ne regarde plus aucun film d’Arnaud Despleschin ni la série Mad men, à vrai dire dès qu’une personne fume, je change de film. Heureusement grâce à Netflix, j’ai le choix.

J’ai eu tellement de mal à aller travailler que j’ai fait semblant d’avoir je ne sais plus quoi, une gastro je crois, pour rester à la maison pendant deux jours. Sortir de chez soi est une épreuve quand on arrête de fumer parce qu’à Paris tout le monde fume et partout de surcroit. Sur le chemin du métro, devant les cafés, aux arrêts de bus, partout. Cela dit at home ce n’est pas mieux parce que mon mec fume et même si je lui ai gentiment expliqué qu’il fallait vraiment qu’il fume dans la cuisine et nulle part ailleurs, je sens l’odeur de tabac et mon cœur se serre, je suis en manque, ça me manque, j’en veux ! Mais je ne refume pas. Je suis plus forte que ça, vous me prenez pour qui ? J’aime bien les épreuves, ça doit être mon côté maso…

drinkherbaltea

Sans la cigarette dans ma vie je me sens orpheline. Je sais que cette phrase peut paraitre extrême mais c’est ce que je ressens. Le sentiment d’avoir perdue une meilleure amie. Qui me faisait du mal, certes, mais c’était quand même ma BFF. Je me tournais vers elle plusieurs fois par jour et désormais je me tourne vers…les infusions. J’ai testé tous les parfums possibles, en ce moment je carbure à l’hibiscus (et j’ai même acheté des fleurs à cuisiner mais c’est un autre sujet).

Depuis que j’ai arrêté de fumer je bois deux fois plus…d’alcool. Je me suis pris une cuite toute seule un lundi soir (d’où l’idée de la pseudo gastro les deux jours qui suivent), je ne sais pas pourquoi je choisis de me murger la tronche le lundi soir, sans doute mon petit côté rebelle de la life. Déjà quand j’avais la petite vingtaine j’avais des lendemains de cuite difficiles, autant dire que maintenant du haut de mes 36 ans et demi, c’est carrément la catastrophe, le lendemain je suis un cadavre et le surlendemain je suis en décomposition. Il me faut au moins deux jours pour ressusciter. Deux jours à me faire livrer par alloresto parce que je suis incapable de sortir du lit. Je n’ai pas bu une goutte d’alcool depuis douze jours et je compte non pas arrêter (faut pas déconner) mais réduire ma consommation. Je ne sais pas boire deux verres, je bois systématiquement six ou sept verres ou plus, le juste milieu ? connais pas.

Sinon, rien à voir mais je trouve cette photo de Kim Kardashian fascinante. Comment peut-on avoir des hanches aussi larges ? (y aurait-il un peu de culotte de cheval en rab ?) Je ne dis même pas que c’est moche, je suis hypnotisée par cette photo. Le haut et le bas de son corps ne semblent pas appartenir à la même personne (faites le jeu, c’est rigolo). En revanche le blond platine quand on est brune à la peau mate, c’est la pire idée du siècle (à moins de vouloir être vulgaire, bien entendu). Je m’étais amusée à changer virtuellement de couleur et de coupe de cheveux grâce à un logiciel de relooking gratuit (faites le jeu, c’est rigolo bis) et il faut se rendre à l’évidence : je resterai brune jusqu’à ma mort (même si j’ai eu les cheveux bleus et violets étant ado mais ado on se cherche…). Brunettes rule the world 🙂

kimk

Publicités

12 réflexions sur “Journal d’une fumeuse abstinente : 1 mois !

  1. No comment sur Kim Kardashian, je m’en fous assez totalement. Mais toi, au risque de oaraitre prétentieux, je ne peux que te dire que je suis fier de toi. Concernant le boulot, je connais parfaitement la situation, sur ça comme sur le reste, on pourra en parler sans souci.
    Bravo toi, mille respects.

  2. « A vrai dire, dès qu’un personnage fume, je change de film » : t’as encore gâté mon côté bon public, j’ai ri pendant 10 minutes. Et les infusions, c’est le mal. Heureusement qu’on a inventé le café, sinon, je serais la personne la plus malheureuse de la Terre (carrément, je fais dans le style mélodramatique). Quand j’en bois, j’ai l’impression qu’on me vend de l’eau chaude amère en en essayant de me faire avaler que c’est vachement bon pour la santé même si là comme ça, c’est dégueu.

    Cela dit, n’étant pas fumeuse, mon « Bravo » n’aura pas la même force qu’une personne ayant déjà traversé ton épreuve personnelle, mais tout de même, je te le dis, Bravo. Les BFF, ça dure jamais longtemps.

    P.S. : A quel moment Kim a-t-elle eu un semblant de classe ? Non, parce que je pense que je suis passée à côté et ça m’attriste profondément. En plus, elle s’est pas fait gonfler les lèvres, récemment ? (je parle de la bouche)(histoire de continuer sur la note de classitude de ton post’).

    Et j’aime ton blog. Fallait que je te le dise.

    • Le café doit être l’un des rares vices auquel j’ai réussi à échapper, je n’aime vraiment pas le goût.

      Merci pour tes félicitations, je prends quand même 🙂

      Elles se font toutes refaire les lèvres (en bas aussi, who knows ?) dans cette famille, je ne sais pas si tu as vu la petite sœur, Kendall, on dirait la sœur de Donald Duck, c’est l’angoisse.

      🙂

    • J’adore Mariah même si elle ressemble à un castor obèse. Des voix comme ça il y en a si peu sur Terre, on lui pardonne tout. ET puis au moins elle a déjà été mega bonnasse…Elle a eu des jumeaux, imagine le traumatisme pour le corps (rien que d’y penser je frémis d’angoisse).

      Je me sers des petits verres je te rassure, je supporte mal l’alcool. Il ne m’arrivera rien, j’ai déjà bu bien plus qu’en ce moment, c’est incomparable.

  3. Il parait qu’outre Atlantique on aime bien les implants (tout partout)….. Kim ne doit pas être une exception !

    Qu’est ce qui est le moins dangereux …. un paquet de cigarettes ou 7+ verres d’alcool ??
    Félicitations de résister à la cigarette mais à être difficile il faut AUSSI y associer la baisse de consommation d’alcool histoire de faire d’une pierre 2 coups ! (ça demandera pas plus d’effort, c’est presque certain mais probablement quel bien être)

    Y’a plein de cocktails sympas là… http://www.timeoutdubai.com/restaurants/features/42023-27-great-cocktails-and-milkshakes-in-dubai#.UcFe4ZyGdIQ

    en boisson « herbeuse », j’ai trouvé ça chez une blogueuse que je suis régulièrement http://www.pukkaherbs.com/pukka-products/pukka-teas/

    Fraise (la même qu’au croisement de rues New-Yorkaises) ;O)

    • Je pense que KIm K. a un vrai fessier, un truc aussi énorme ça ne s’invente pas ! Pour le reste tout est faux ou presque 😉

      C’est gentil de te préoccuper de ma santé haha mais il faut bien qu’il me reste quelque chose bordel ! Cela dit j’ai fait une détox récemment et figure-toi que j’ai des infusions Pukka dans mon placard donc tout va bien 🙂

      P.S : tu t’appelles Fraise parce que tu aimes les fraises ?

  4. comment ça mes cocktails tous colorés ne rivalisent pas avec ton bar à toi !! pfff
    oui j’adore les fraises de bois , les plus parfumées quoi ! ;o)

    j’ai une question à te poser si tu veux bien y répondre. qu’est ce que tu fais comme boulot ? T’as un profil qui m’interpelle depuis le temps que je te croise .
    (réponse par mail.merci)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s