Je consulte des « voyants ». Et vous ?

Fortune-teller

La première fois j’avais sept ans et demi et je n’avais rien demandé. Je me souviens de son prénom ; elle s’appelait Lina, c’était une grosse femme qui faisait un peu peur. Elle s’est avancée vers moi et m’a dit « Toi tu auras un enfant et tu te marieras trois fois ! ». Je n’ai pas pleuré mais j’ai fui dans une autre pièce. C’était une amie chelou d’un membre non moins chelou de ma famille (je sais qu’on ne dit plus chelou en 2015 mais j’aime bien ce mot).

Déjà, à sept ans et demi , j’avais la prétention de penser que jamais je ne pourrais faire un truc aussi débile que de me marier une fois. Alors trois…impossible. Elle avait eu un mauvais flash me concernant. Je n’ai pas d’enfant non plus, ni deux, ni trois. Peut-être qu’elle parlait de mon chat ? (laule)

Déjà,  ma grand-mère allait voir Madame H. qui était guérisseuse et médium. Puis ce fut ma mère et ensuite moi. Madame H. vivait au fin fond du quinzième arrondissement (j’aurais pu dire quinzième tout court en fait) dans un tout petit appartement composé d’une seule pièce en rez-de-chaussée avec des posters encadrés de divers saints aux murs. Il y avait toujours une odeur assez proche de celle qu’il y a dans les églises chez elle. Une odeur de myrrhe. C’était une petite Bretonne qui dégageait quelque chose de rassurant et déterminé à la fois, elle avait une foi inébranlable et un caractère bien trempé.

Un jour, quelqu’un de la famille est venu la voir pour se plaindre de douleurs dans le pied, Madame H. a passé ses mains au-dessus du pied en question puis elle en est arrivée à la conclusion qu’il fallait que la personne se rende immédiatement à l’hôpital sous peine d’être amputée. A raison, le pied était en train de gangréner pour je ne sais quelle raison…

Madame H. avait des flashs mais elle tirait aussi les cartes et elle avait un don pour déceler les côtés les plus obscurs d’une personne rien qu’en regardant sa photo. La sentence était implacable : « Il vous ment, il a une maitresse depuis trois à quatre mois » ou « Vous ne resterez pas avec cet homme, ça va se terminer rapidement ». Parfois elle ne disait rien, elle faisait « non » de la tête, c’était tout et bien suffisant. Jamais elle ne se trompait. Quand elle ne voyait ou ne sentait rien, elle le disait plutôt que de raconter n’importe quoi.

Ce qui était bien avec elle, c’est que vous donniez ce que vous vouliez pour la « consultation ». Ceux qui aident sans absolument aucun intérêt en retour sont si rares. Madame H. était comme ça. Mais elle est repartie en Bretagne et depuis je ne sais pas trop ce qu’elle est devenue. Peut-être est-elle morte aujourd’hui…

Depuis j’ai consulté d’autres « voyants ». Je pense être quelqu’un d’intuitif mais il arrive que j’aie besoin qu’on me confirme ce que je « sens ». Comme tout le monde il m’arrive de ne pas avoir confiance en moi, de ne pas assez m’écouter. C’est assez magique, une consultation. Quand on vous balance un fait de votre passé dont vous n’aviez jamais parlé à quiconque, quand on vous reparle de choses que vous avez vécues mais que vous pensiez avoir oubliées. Il y a de belles rencontres comme partout ailleurs et aussi beaucoup de charlatans et de déceptions (plusieurs m’ont dit que je serai très riche, j’attends encore, à moins que je ne sois très riche sans le savoir ?). Il ne faut pas trop en attendre, la consultation permet un éclairage différent sur une période particulière, c’est aussi un moment où on ose dire ce qu’on ne dirait pas à des proches (tout le monde n’a pas de psy !), parfois c’est brutal, aussi. Quand un évènement est annoncé sans prendre de précautions, il y a de quoi mal le vivre. Cette voyante qui me dit « Vous ne resterez pas avec cet homme. Il n’est pas gentil avec vous ». Je l’aimais follement ce con, pourtant un mois plus tard je le trompais avec un autre et je changeais de vie. C’est elle qui avait raison : il ne s’occupait pas de moi mais je me contentais de cette relation minable (coucou si tu me lis) comme une idiote. J’aime bien consulter une fois tous les deux ou trois ans, c’est un moment un peu particulier où on arrive plein d’appréhension et où l’on repart la tête pleine d’espoir. Ça fait du bien au moral ! (tant qu’on ne devient pas accro).

Je ne lis pas mon horoscope, en général on trouve le moyen de me dire que je suis en pleine forme les jours où je m’endors sur ma chaise et les jours où je fais un shopping outrancier on m’annonce que je suis experte en économies. C’est n’importe quoi et ça ne me fait même pas sourire. Il m’arrive de temps à autre de tirer le yi-king sur internet, j’ai eu une passion pour le tirage du yi-king (pas sur internet, le vrai, à l’aide d’un livre) mais j’ai su me calmer, ça devenait obsédant (je dois admettre que ça tombe très souvent juste quand on en use avec parcimonie). Je continuerai à consulter des voyants et autres médiums de temps en temps parce que ça m’amuse et ça me donne de l’espoir (si un jour je suis très riche, je fais une soirée « connasse parisienne » et vous êtes tous invités !). Et tant pis si certain(e)s se moquent de moi. J’assume !

 

J’ai trouvé un horoscope chaussures, où va le monde ?

shoehoroscope

 

 

 

Publicités

16 réflexions sur “Je consulte des « voyants ». Et vous ?

  1. Bah au moins mon signe astrologique correspond à la paire de chaussure que je porte souvent en été (je suis scorpion). C’est… bizarre ?
    Perso, je suis assez branchée sur l’occultisme, tout en gardant une distance prudente : on sait pas si ça existe mais si ça existe, on sait pas ce que ça peut donner. Oui, je regarde beaucoup de films. Mon idée du moment c’est le tarot, j’adorerai apprendre à tirer les cartes ^^

    • Oh mais moi j’y crois, il m’est arrivé des chose qu’on ne peut pas expliquer rationnellement donc je suis obligée d’y croire. J’écrirai un billet là-dessus un jour 🙂 Tirer les cartes n’a pas l’air simple, c’est pour ça que je préfère le yi-king, c’est beaucoup plus limpide même pour un novice.

      • Je ne dis pas que j’y suis totalement hermétique, j’ai entendu des histoires venant d’amis en qui j’ai totalement confiance, mais tant que je n’ai pas vu de mes propres yeux, j’aurais beau être passionnée par ça, il me manquera quelque chose. J’ai hâte de lire ton billet 🙂

  2. J’ai de bons souvenirs d’une amie qui « tirait » les tarots….., on passait des supers soirée au yi king ossi…, Au tarot, je sortais toujours la Tour, ça me saoulait, j’ai arrêté, puis lorsque j’ai commencé à construire mon thème astral, très « scientifiquement », les premières lectures d’interprétations, m’ont carrément donné des sueurs froides…., à cette même époque là, une voyante célèbre qui arpentait les rues pour vivre sa voyance de manière directe en lisant les lignes de la main s’est retournée d’effroi en observant les lignes de ma main, refusant de me parler alors que je la pressais de me dire ce qu’elle avait vu….., elle se cachait les yeux en me fuyant…. Ha Ha Ha! ça fait quand même un effet bizarre!!!

  3. Si si on dit encore le mot chelou, je le dis souvent. Comme je dis souvent punaise, mazette et ça roule.
    lol un horoscope chaussures!
    Perso je n’ai jamais croisé de vrais médiums ni cherché à aller en voir, je n’ai eu qu’une rom qui m’a pris la main dans la rue quand j’avais 18 ans, sans me demander, en me disant qu’un homme pensait à moi. J’ai répondu « oui je sais, ça doit être mon mec ». Et je suis partie.
    Mais ça me plairait d’essayer une de tes soirées « connasse parisienne » ^^

  4. 100%des gagnants ont tenté leur chance. Ma mère avait gagné une jolie somme au grattage. Je serais bien tentée par une voyante, en même temps j’ai l’horoscope de Christine Haas qui est conforme. J’ai saturne dans mon signe, la pire des choses qui soient parait il pour un sagittaire. Le souci c’est qu’il doit y avoir pas mal d’escroc dans ce domaine. Je suis OK avec la proposition shoe😊 le yi king, faut que j’aille voir ce que c’est et de suite.

  5. Pourquoi mon signe est le seul où ne sont écrits que 2 qualificatifs, hein?! Et en plus pas terribles. Moi je dis que c’est de la nioniotte cet horoscope (à rajouter au dico des expressions so 1992!) 🙂
    Sinon, ben tant que j’y suis et comme je n’ai encore jamais laissé de commentaires, j’aime bcp ce que tu écris et comment tu l’écris et je viens voir régulièrement ce qu’il y a de neuf dans ta vie 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s