Tag : « Si j’étais un dictateur…. »

Je propose de créer le tag « Si j’étais un dictateur… » parce que c’est un tag qui fait du bien : on peut enfin critiquer tout ce qu’on déteste et imaginer la dictature de nos rêves !

Participe qui veut, soyons de nombreuses petites graines de dictateurs ! Provocation bienvenue, âmes sensibles s’abstenir 

Ah…si j’étais dictateur…

Les livres électroniques seraient interdits. Et les bibliothèques obligatoires. Qui n’a pas de bibliothèque avec au minimum les classiques de la littérature va en prison pour un minimum de vingt années (peine allégée dans le cas où le prisonnier prouve qu’il est un lecteur assidue dans sa cellule). N.B : Marc Lévy ne fait pas partie des classiques. Cinquante nuances de Grey non plus. Petits tricheurs.

Quiconque exprimerait une critique envers Michaël Jackson, que ce soit sa musique, sa couleur de peau ou tout autre sujet serait exécuté sur le bûcher et brûlé par moi-même avec une torche géante.

Tout citoyen français serait obligé d’être végétalien pour le bien des animaux, de la planète et des hommes. Celui qui continuerait à manger de la viande serait dépecé vivant (sur la place publique, on l’aura deviné) et sa peau servirait à fabriquer des sacs à main.

Les animaux vivraient en liberté et n’appartiendraient à personne sauf à ceux qu’ils choisissent eux-mêmes par affinité.

bigth_4726

Nous sommes trop nombreux dans ce pays, il serait donc interdit d’avoir plus d’un enfant par couple. Ceux qui ont déjà plus de deux enfants devraient eux-mêmes éliminer leur progéniture. Les personnes stériles recevraient la légion d’honneur pour service rendu à la nation.

La couleur beige serait interdite pour les vêtements. Parce que ce n’est pas une couleur, que c’est moche et que j’aime pas. Voilà. Idem pour la couleur « écru » (quelle horreur).

Les blogs de « maman » seraient interdits pour cause de mièvrerie caractérisée et appauvrissement de l’intelligence de la nation. Finis les billets inintéressants sur les enfants qui font des bêtises, les « princesse », « p’tit bonzomme  » et autre « grumeau ».Vos enfants ont des prénoms à ce que je sache. Epargnez-nous vos insipides digressions ou vous brûlerez sur la place publique. Pardonnez-moi mais votre enfant n’a rien d’exceptionnel, tous les enfants sont pareils. Et non, vos enfants ne sont pas magnifiques, c’est ce que vous croyez mais en fait vos enfants sont moches. Et sales. Et turbulents. C’est pour ça qu’il serait totalement interdit d’écrire un blog de « maman ». D’ailleurs « maman » c’est régressif, quand on est adulte, on dit « mère ».

Les religions seraient formellement interdites mais on aurait le droit de croire aux elfes et aux lutins de la forêt. Tout le monde devrait lire Krishnamurti et tenter de se connaître, de s’aimer et faire le bien autour de soi. Le mot « dieu » serait interdit et remplacé par « la vie ». Exemple : je crois en la vie.

La ville de Paris serait jumelée avec la ville de New York et le Concorde relancé sur le marché pour faciliter les déplacements entre les deux villes.

Julian Casablancas remplacerait Marianne comme symbole de la république, il n’est pas français mais il parle parfaitement français, c’est l’essentiel. Il serait choisi en raison d’un nez parfait et de cheveux doux.

julian-casablancas1

La chirurgie esthétique serait interdite sauf si l’on déteste objectivement son nez et qu’on souhaite celui de Julian Casablancas (seul modèle de nez autorisé à travers tout le pays).

La chanson française ne serait plus autorisée en France et ses interprètes seraient exécutés pour atteinte à l’intelligence des auditeurs. Florent Pagny, Pascal Obispo, Axelle Red, Renan Luce et toute la troupe des si bien nommés « enfoirés » seraient pendus (sur la place publique). Céline Dion, bien que non française, serait la seule à être autorisée à changer son visage (et son corps) grâce à la chirurgie esthétique parce que je suis dictateur et son physique m’effraie, surtout son menton en galoche, quant à ses cordes vocales elles seraient sectionnées et données à des animaux sauvages en guise de friandise. Seuls Benjamin Biolay et Vanessa Paradis échappent à ce massacre parce que je les aime bien.

Le mariage serait interdit parce que les divorces coûtent trop chers et appauvrissent les citoyens. De même, il est vivement conseillé d’essayer plusieurs modèles d’hommes et de femmes avant de s’engager avec quelqu’un (chiffre conseillé : 5, ceci étant le minimum syndical).

Toute personne qui appellerait son conjoint ou sa conjointe « bébé » irait en prison à vie sans remise de peine.

Les personnes qui refuseraient de progresser, qui ne seraient pas curieuses ni bienveillantes seraient envoyées sur une autre planète. Parce qu’on n’a pas que ça à foutre de s’occuper de tous les cas soces de ce pays, bordel !

Les personnes souhaitant se suicider seraient récompensées post mortem : leur famille se verrait accorder l’équivalent d’une année de salaire. Encore une fois, nous sommes trop nombreux et tout suicide serait chaleureusement accueilli.

Les prénoms Valérie et Marie seraient interdits. Valérie parce que c’est moche et Marie parce que toute référence à une religion est prohibée.

Toute personne ayant un accent du Sud se verrait interdire l’entrée à Paris pour raison évidente.

Toute personne critiquant Paris serait enfermée vivante dans un cercueil transparent installé sur la place publique et y mourrait de faim/peur/déshydratation etc etc

Le drapeau ne serait plus bleu, blanc et rouge, couleurs qui ne veulent rien dire, à la place on aurait des chatons. Parce que c’est cute et que le chat est un être foncièrement individualiste comme nous Français.

2z90h-chatons_destiny_083

Toute personne incapable de s’habiller correctement se verrait offrir un billet d’avion aller pour le pays de son choix. Nous sommes la France, pays de la mode, ce trop-plein de mauvais goût doit cesser.

La marque Desigual serait interdite et son créateur découpé en morceaux et donné aux crocodiles, les vêtements de sport seraient réservés aux personnes pratiquant un sport et interdites le reste du temps.

Il serait interdit à toute femme de moins de 150  cm et de plus de 180 cm de porter des talons aiguilles. Un peu de bons sens, par pitié.

Le port de tongs ou toutes autres chaussures montrant les doigts de pieds serait vigoureusement interdit. Tout doigt de pied apparent serait coupé sur le champ.

etc etc etc

Publicités

33 réflexions sur “Tag : « Si j’étais un dictateur…. »

  1. J’espère avoir une amnistie parce que vivre des un monde avec Julian Casablancasur peur être supportable mais vivre dans un monde où je n’ai pas le droit de détester viscéralement Michael Jackson, c’est juste l’horreur. Sinon, une fois de plus j’ai adoré ton billet d’humeur…

  2. Participe aux élections présidentielles, je t’en prie *yeux larmoyants et plein d’étoiles* !!!
    Je plussoie tout (sauf peut-être les chats et Desigual). J’aime ton tag à la folie et encore c’est pas assez, je le récupère direct ^^

  3. Nan mais lol quoi. J’approuve la majeure partie de tes propositions, sauf celle d’interdire la chanson française et je sais que tout le monde se fout de moi mais j’adore Céline Dion depuis toute petite (mon père avait ses premiers albums bien avant celui qui l’a fait connaitre au grand public grâce à JJ Goldman). Par contre Biolay non, j’y arrive pas (mon mari adore par contre).
    Tiens, je suis mariée mais j’ai laaaaaaaargement dépassé les 5 minimums requis avant, on compte rester mariés un moment lol et s’il le faut on restera ensemble plutôt que de raquer pour un divorce.
    Et je précise que je n’ai pas pris l’accent toulousain (qui est toujours plus joli que l’accent marseillais).
    Pour tout le reste je suis d’accord, Marc Levy et Cinquante nuances de grey c’est pas des livres, j’en veux pas dans ma bibliothèque.

  4. Pingback: Dictateur | Coeur d'encre 595

    • Certes, mais encore faut-il en avoir les moyens ^^’. Rappelons que l’auteure elle-même, détestant profondément le sud, y est restée coincée 5 ans pour les dites raisons. Ceux qui n’aiment pas Paris sont certainement des gens venus par contrainte (emploi) et subissent. Peut-on leur en vouloir ? Je propose que notre Connasse Parisienne, une fois dictateur, se charge d’expulser les investisseurs, les entreprises et les grandes écoles (HEC en premier) hors de la capitale, pour un désengorgement massif de la population locale. 🙂

      • Je ne comprends pas du tout comment on peut décider d’aller vivre à Paris qu’on déteste uniquement pour son travail. C’est absurde. Si j’ai dû rester à Toulouse c’est parce que je n’avais pas d’argent, c’est bien différent ! C’est stupide d’aller vivre quelque part juste pour son travail, vraiment très stupide ! Si on me propose le job de mes rêves à Perpignan (c’est impossible mais imaginons) je refuse immédiatement bien sûr ! Tu demandes : « Peut-on leur en vouloir ? » Non, mais eux peuvent s’en vouloir. Personne ne force quiconque à venir vivre à Paris, au contraire, que les provinciaux restent chez eux, on aura plus de place ! (je suis en forme ce midi haha).

      • (Ah mince, je n’ai pas le bouton de réponse pour ton commentaire, je précise donc que c’est pour celui que tu as posté le 18/05 à 14h au cas où…).
        Hé oui, mais que veux-tu ? Quand le temps presse, que les réserves financières s’épuisent et que l’on accepte ta candidature à Paname et pas ailleurs, le choix est vite vu, je le crains. A la rigueur, ceux qui veulent éviter la capitale peuvent envisager le freelance dans leur coin ou l’expatriation mais il faut en vouloir ^^. J’avoue, tu as mangé du tigre aujourd’hui :). La France au Français et Paris aux Parisiens (et aux touristes aussi, juste pour vous embêter, mouahahahaaa…). On en rêves tous, je crois. Alors hâte-toi de nous le faire, ce coup d’état ! Ça urge ;).

  5. Bon, la majeure partie du programme me paraît pas mal, notamment en ce qui concerne les enfants et les blogs de mamans. Je propose d’ailleurs que les corps des enfants en trop, une fois sacrifiés, soient légués au corps médical afin qu’il dispose de plus d’échantillons dans leur recherche.

    Ôte-moi d’un doute : Axelle Red, elle est pas belge ?

    Julien Casablancas… boh de toute façon à part avoir son portrait sur les timbre-postes je ne vois pas trop ce que ça changera. Donc ça ne me semble pas trop dur à supporter, du moment qu’on ne me force pas à lécher son visage pour le coller sur l’enveloppe.

    Toute personne incapable de s’habiller correctement se verrait offrir un billet d’avion aller pour le pays de son choix. => Je me demande si je ne vais pas mettre des tongs-chaussettes exprès pour me faire payer l’aller aux Etats-Unis ou en Australie. Si ça me fait économiser la moitié du voyage, ça vaut le coup d’essayer. Promis, je remettrai des chaussures soigneusement cirées et un costume-cravate (Olly Gan, ça passe ?) au retour, pour me racheter une conduite.

    Et pour l’accent de toute façon j’ai une alternative. Si jamais je ne peux le camoufler au passage de la frontière du Parisland, il y aura bien une ambassade sudiste pour m’accueillir. Et dans le pire des cas je peux toujours organiser la rébellion en regroupant les troupes de contestataires. Ben oui, une dictature sans mouvement révolutionnaire n’est pas une vraie dictature. 😉

    • Je dois dire que je suis admirative devant cette mesure que tu proposes concernant le corps des enfants à donner à la science, quelle judicieuse idée ! Axelle Red est Belge mais la malheureuse chante en français donc la sentence est implacable. Pou l’accent tout dépend de son degré en fait, certains sont supportables mais à petite dose 🙂

      • (Tonnerre, heureusement que je contrôle les billets pour voir si tu m’as répondu, j’ai beau avoir coché la case « recevoir les coms » je n’ai pas été averti. Ne t’en fais pas je vérifierai et répondrai à tout ^^)

        Merci ^^. Je pensais aussi te proposer de bannir les émissions de télé-réalité pour les remplacer par des émissions d’histoire et documentaires animaliers et faire passer Arte, National Geographic et Historia comme seules chaînes nationales. Ah et aussi flageller sur la place publique les vils coquins qui oseraient crier « Allô, quoi! »

        Et bien dans ce cas, la dénommée Axelle est déclarée coupable :’)

        Comme on dit : « faut pas abuser des bonnes choses » 😉

  6. Quelle intolérance et quelle fermeture d’esprit… Sans compter cette superficialité écoeurante ! Au fur et à mesure de ma lecture, je pensais que cet article était ironique. Ou bien un peu éxagéré, pour le style. Mais non. Je ne vois pas où est la fierté d’être individualiste…Ces déclarations n’ont aucun respect pour l’histoire de la france, elles sont méprisantes… A te lire, l’apparence est ce qui fait tout, rien de ce qui diverge d’un certain idéal « de beauté », de «  »classe » » ne saurait être toléré… Tu me diras sans doute qu’il faut prendre cela au second degré. Mais il est clair que ces propositions ont une base commune qui est tienne, et qui est facilement identifiable à travers les différents points, ainsi que tout au long de ton blog… Heureusement, que les coups d’Etat ne sont pas choses aisées ! Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s