Day 1 : Journal d’une fumeuse « abstinente »

10h00 : Un collègue qui se prend pour la huitième merveille du monde me demande un service. Je lui hurle dessus. Effrayée par ma propre agressivité, je m’excuse et ajoute  « J’ai arrêté de fumer ». Il fume lui-même 30 clopes par jour…Il  me propose des Tic-Tac. Lol no.

10h51 : Je bois une tisane Slim Plus du Dr Stuart (j’ai peur de grossir), je dois avouer que c’est assez immonde, un mélange de fenouil, de tilleul et de galanga. J’ai l’impression d’être une grand-mère. Une grand-mère asiatique.

11h11 : J’annonce au boss que j’arrête de fumer. Il ne dit pas un mot. Il doit penser que je suis en cloque. Oups.

11h25 : J’ai très envie de fumer. Je me vois en train de tirer sur une Camel. Je chasse cette image de mon esprit et je bois une gorgée d’eau. J’ai une haleine de curcuma, j’en suis à penser qu’il vaudrait mieux avoir une haleine de fumeuse.

13h13 : J’ai déjà fini de déjeuner, pour ne pas être tentée par la sacro-sainte clope d’après-repas, je surfe sur des sites débiles et je manque de vomir en tombant sur cette créature du nom de Jocelyn Wildenstein :

jocelyn-wildenstein

13h46 : Je suis avec ma mère au téléphone, une tasse fumante de tisane du Dr Bidule devant moi, elle m’explique les bienfaits du feng-shui, je me moque gentiment parce que ma mère est encore plus bordélique que moi. Mon corps réclame sa cigarette, il ne comprend pas, pauvre mignon petit corps d’amour ! Je ne dis pas à ma mère que j’ai arrêté de fumer depuis minuit, j’ai peur qu’elle y croie trop fort, je ne voudrais pas la décevoir pour la sixième fois…

14h07 : J’ai envie de fumer.

14h33 : J’ai envie de fumer et aucune envie de travailler.

14h34 : J’envie quiconque n’a jamais fumé une cigarette. Et n’aura jamais à arrêter.

14h35 : Je plains ceux qui n’ont jamais fumé. C’est si bon ! J’aurais eu la chance de connaitre ce plaisir. Je n’aurais pas vécu pour rien. Il faut vraiment être con pour être non-fumeur. Moi au moins je suis fumeuse abstinente, c’est quand même beaucoup plus cool.

14h36 : Si j’apprends que j’ai un cancer, je refume direct ! Foutu pour foutu…

14h37 : J’en viens à vouloir avoir un cancer pour avoir le droit de refumer. Je deviens folle. Je vais prendre l’air.

16h10 : Je suis triste. J’ai envie de fumer. Je veux rentrer voir mon chat.

16h20 : Je bois une tasse de thé orange-cannelle. Je suis une winneuse. Fuck la cigarette.

18h27 : Je suis à la maison où je me jette sur une vodka pomme. Ça me rappelle le temps où je vivais à Toulouse. Je suis faible. Et énervée. Or, l’alcool, ça calme. Bref, je bois quoi. Fuck y’all.

18h50 : Le livreur plutôt BG pour un livreur me livre mes courses. J’ai un peu honte de mon haleine de vodka quand je signe le bordereau. Et le chat qui essaie de s’enfuir. Super, je passe pour la célibataire à chat doublée d’une alcoolique.

18h55 : Au lieu de ranger les courses, j’écoute Survivor des Destiny’s Child et je me dis qu’il y a  10 ans Beyoncé était presque mince. Mais en fait non j’ai bu deux verres pour tout dire, c’est un tour que me joue mon esprit. Beyoncé, il y a 10 ans, pouvait déjà tuer un homme entre ses cuisses musclées. En fait cette chanson est nulle.

19h00 : J’hésite à m’offrir un troisième (petit) verre. Histoire de.  Ma stratégie est mauvaise, boire me donne encore plus envie de fumer. En même temps j’ai peur de dîner parce que j’aurais sans doute envie de fumer après. Je ne peux pas faire l’amour pour les mêmes raisons. I’m fucking screwed. For real.

19h23 : Pourquoi personne n’a jamais expliqué comment s’épiler les sourcils à Loana ? Même si je voulais être aussi vulgaire, je n’y arriverais pas (prétention, alcool, bonjour !)

loanasourcilspouah

20h09 : Mon mec rentre, je suis alcoolisée et je fume une Camel retrouvée dans l’un de ses tiroirs. Il rit.

21h13 : Je ne parviens pas à écouter les études de Chopin par Lugawsky, je me réfugie vers Pollini mais vraiment ce n’est pas mon interprète préféré…

21h16 : L’opus 25 numéro 1 me donne envie de 1/ chialer 2/ retourner à Cracovie.

21h45 : Bilan de cette journée : j’ai fumé une Camel et deux roulées. J’ai mangé des pâtes à la farine de kamut et bu quelques vodkas. J’ai pris une douche, j’ai enfilé un short, et je vais me coucher…  I’m a mess. Keep the faith comme dirait MJ.

Publicités

14 réflexions sur “Day 1 : Journal d’une fumeuse « abstinente »

  1. Ecoute Miss, je trouve que c’est un bon bilan de première journée 🙂 Les trois clopes, on s’en fout, et j’ai envie de dire QUE trois clopes. Et en plus si elles ont pu te faire plaisir…
    Ouais je sais, ça peut paraître tendancieux ce que je dis, mais j’ai jamais cru aux régimes basés sur la contrainte absolue, et puis, un pas après l’autre.
    Well done 😉

  2. T’as craqué, I’m a survivor c’est barbare 😛
    Sinon, ça sent la patate ton projet d’arrêter… mais au moins, tu feras rire des gens, moi inclus 🙂

    Keep it up ❤

  3. Si t’étais à 10 clopes par jour, se contenter de 3 pour une première journée, ça me semble pas mal (du point de vue d’une non-fumeuse pas curieuse mais je ne te veux que du bien, hein)(parce que tu me fais rire et que les gens drôles sont trop rares)… De toute façon, passer de tout à rien, c’est trop raide comme technique. Culpabilise pas, ça n’en vaut pas la peine 😀

    P.S. Survivor n’est pas nulle comme chanson. C’était la grande époque, Beyonce & ses deux choristes (ouais bon oké, j’aimais bien Kelly quand même).

    • La dernière fois j’ai arrêté comme ça du jour au lendemain, c’est une technique qui me ressemble même si j’ai fail cette fois-ci.

      Survivor en fait y’a que le refrain qui est bien, le reste vraiment c’est pas ma came. Et le clip est vraiment ridicule haha (J’aime beaucoup Kelly aussi).

  4. Bonne chance 🙂 L’abstinence direct c’est un peu hard je pense (vu mon manque flagrant d’expérience, mais j’adore te lire et du coup je me sens concernée), vas-y progressivement ça sera sans doute moins brutal. Après je peux pas dire grand chose à part me répéter donc voilà, tous mes voeux de courage !

  5. Pingback: 05/0/2015 – Faire, voir et apprendre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s