Vivement Noël parce que…

tumblr_lufgp3vJCf1r2uon8o1_500

Vivement Noël parce que…

Ce sera enfin les vacances. Qui seront bien méritées.

Comme chaque année, je vais espérer très fort qu’il neige. A vrai dire, à Toulouse là où je vais, c’est pas gagné, il est prévu 11°.

Jésus c’était quand même un mec super cool et rebelle à la fois. Difficile de ne pas l’aimer. J’ai toujours une pensée pour lui les mains trouées par les clous sur la croix quand je bois ma coupe de champagne. Pauvre Jésus qui ne méritait pas une fin si cruelle…

On va mettre nos plus belles tenues, à la fois chic et clinquantes parce que c’est Noël, on a le droit !

C’est le seul jour de l’année où je maquille. Pour ne pas me rater je regarde les tutos sur youtube.

On va écouter une playlist exceptionnelle, du rock 60’s, du blues, du hip hop, de la pop bien sûr et même de la variété. Et les Strokes. Beaucoup.

On va chanter tous ensemble Dancing Queen d’Abba en tentant de faire une chorégraphie en même temps (pas si facile, essayez donc !).

La famille, c’est sacré. Je sais bien que ce n’est pas vraiment à la mode d’aimer sa famille mais la mienne est formidable. Rassurez-vous je parle uniquement de mes parents et mes frères. Le reste de la famille est à foutre au feu.

On va faire des jolies photos de famille qu’on pourra regarder quand on sera vieux et moches.

On va se parler, se dire des vrais trucs importants, faire le bilan de l’année passée en ne gardant que le bon, et se moquer les uns des autres, beaucoup. Rire, comme si demain n’existait pas.

On va boire du champagne jusqu’à finir presque ivres morts sur le tapis du salon…

Cette année, ma mère me fait l’honneur de cuisiner végétalien. Mais il y a aura aussi du foie gras pour ceux qui aiment. Tolérance, mon amour.

On va danser sans peur du jugement des autres, ma choré de Baby One More Time sera toujours aussi approximative mais on sera entre nous, who cares ? On peut faire tout ce qui nous passe par la tête, gesticuler dans tous les sens, se ramasser vulgairement sur le sol, c’est un peu la soirée défouloir de l’année.

Sur « Man ! I feel like a woman » (Shania Twain) on va se déhancher comme des folles avec ma mère. C’est notre seule et unique séance de sport de l’année.

Après une bouteille de champagne chacun on se dira qu’on s’aime et qu’on a de la chance de s’entendre si bien. On se fera des câlins et des compliments et on aura parfois la larme à l’œil. C’est comme ça chaque année et ça fait du bien.

Voir les siens ouvrir les cadeaux qu’on a consciencieusement choisis pour eux, quel bonheur ! Puis ouvrir ses propres cadeaux, sourire, remercier. C’est bon pour le moral. Tout le monde aura des cadeaux, même Xena, la chatte bien nommée qui est une véritable guerrière.

Il ne restera que quelques jours avant une nouvelle année, pleine de promesses.

Plus que quelques semaines avant les soldes d’hiver 🙂

Publicités

13 réflexions sur “Vivement Noël parce que…

  1. Effectivement pour la neig à Toulouse, sous 11 degré, ça risque d’etre problématique, pour le reste, les noels en famille, de part chez toi, ça donne le sourire rien qu’en lisant l’article…
    J’ai bien rigolé pour ta pensée catholique, aussi ! Bref, un bien bel article !
    Enjoy Xmas Time, et à bientot ! =)
    Ps : si l’envie te prend de nous faire la liste de tes bonnes résolutions ( une fois que tu auras bu ta bouteille de champagne personnelle, surtout ne te gene pas ! =) )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s