L’écureuil rose et les autres

Je sens une chose se planter sur mon nez. Puis la chose me mordille les cheveux avec délectation. J’ouvre les yeux à grand peine pour voir un écureuil rose dont les yeux sont couleur diamant, je touche son pelage magnifique, sa douceur semble irréelle. D’où vient-il ? Il doit sentir que je me pose des questions  et se met à me répondre « Salut, moi c’est Noisette ! Je sais c’est un peu nul comme nom pour un écureuil mais tel est mon nom ! Je suis ici pour te réveiller en douceur tous les matins désormais. Sur ordre de ton cerveau ».

  • Mon cerveau ?
  • Oui, ton cerveau envoie des directives et je les suis, enfin, nous les suivons. Je ne suis pas tout seul. Dennis, l’éléphant bicolore, mais j’imagine que tu es au courant, ne va pas tarder à arriver, c’est lui qui t’emmènera à ton travail.
  • Un éléphant bicolore ?
  • Oui, c’est ce que tu voulais, non ?
  • Je ne sais pas…pourquoi pas oui ! Comment se fait-il que tu sois si doux, Noisette ? dis-je en le caressant lentement.
  • Je suis né comme ça. Toi tu es une connasse, moi je suis doux.
  • Tu sais bien que je ne suis pas vraiment une connasse…pas avec les animaux en tout cas !
  • Je ne suis pas un animal, je suis un écureuil. Un peu de respect. Tu aimerais que je dise que tu es juste une humaine ?

Un panda roux s’avance dans ma chambre accompagné d’un macaque à crête. Ils sont hilares. Leurs rires résonnent et je ne peux m’empêcher de sourire, encore allongée dans mon lit, Noisette assis sur le haut de crâne pour un massage relaxant. Le panda roux et le macaque se présentent comme étant Charly et Lulu. J’éclate de rire sans aucun respect et les deux amis froncent les sourcils, entre colère et incompréhension. Comme pour m’excuser je dis « Ce n’est pas contre vous, c’est juste que dans les années 90…On s’en fout, je suis enchantée de vous connaître ! »  dis-je en me levant, Noisette comme vissé sur mon crâne. Puis Charly (le panda roux) se met à m’expliquer qu’ils sont là pour me faire la toilette. Ils feront couler mon bain puis me laveront avec des éponges Konjac. Une girafe nommée Anna se chargera de choisir ma tenue du jour, c’est la reine de la mode dans le règne animal. Les zèbres c’est son idée, avant ils étaient simplement noir ou blanc, elle a créé cet imprimé  qui fait fureur depuis combien de siècles maintenant ?  Je me frotte les yeux sous le regard de Noisette, Charly et Lulu qui ne semble pas vouloir m’adresser la parole. Sans doute un macaque timide. Tout cela est bien réel.

Alors que Lulu enlève ma chemise de nuit, il se permet un « Nice ass ». Moqueuse, je réponds « Well…nice crest ! » puis Charly me dit « Excuse-le il ne parle pas français et…comment dire…il aime bien les femmes. Je veux dire c’est un macaque qui est marié et tout mais il trouve que les femmes humaines sont jolies et ne peut s’empêcher de les flatter…Si ses remarques t’ennuient on peut demander à Denver de le remplacer. » Alors que je me plonge dans mon bain avec l’aide de Lulu qui semble fasciné par la couleur de mes tétons, je demande si par hasard Denver ne serait pas un dinosaure, ce à quoi Charly me répond que c’est un ourson. Charly et Lulu me frottent le corps avec beaucoup de minutie pendant que Noisette me lave les cheveux. Je ferme les yeux, enchantée par tant de douceur. Soudain une girafe à lunettes hurle « Tous dehors ! Je m’occupe de la sécher et de l’habiller, allez oust ! ». L’écureuil, le macaque et le panda roux fuient  et je me retrouve moi-même apeurée par tant de détermination. Il n’est que 7h30, beaucoup trop tôt pour que quiconque hurle dans mon oreille.

  • Je suis Anna, j’imagine que tu me connais, qui ne me connaît pas ? dit-elle non sans fierté en me séchant énergiquement avec une serviette de plage.
  • Heu…oui, vous allez trouver ma tenue du jour, c’est bien ça ? Ça m’arrange parce que c’est un calvaire tous les matins, je ne sais jamais quoi mettre et…
  • Tu n’as que des vieilleries dans ce dressing, fais du shopping de temps en temps ! Je t’ai trouvée la tenue parfaite pour aujourd’hui. Es-tu prête à être la star du bureau ?
  • Je ne veux pas trop être la star du bureau en fait…
  • Tout le monde veut être une star, ne dis pas de bêtises, petite sotte.

Trente minutes plus tard, voici la tenue que je porte, je suis enchantée de mon nouveau look ! Je tourne sur moi-même pour montrer la tenue sous tous les angles à mes nouveaux amis.

leandra medine

Noisette se lance dans un flot de compliments en sautillant sur mon crâne pendant qu’Anna essaie de déloger l’animal qui « risque de ruiner ma coiffure », Charly me fait un baise-main pendant que Lulu applaudit ma tenue so chic. Puis quelqu’un sonne à l’interphone, c’est Dennis, éléphant gris et violet  à la voix aigüe qui annonce solennellement  « Je suis Dennis, il vaut mieux qu’on parte maintenant si tu ne veux pas être en retard, le boulevard Haussmann est bouché ce matin…je t’attends en bas, je serais bien monté mais je doute que tes voisins apprécient ». Nous descendons en hâte, Dennis se tient sur le macadam comme s’il était dans son élément, c’est fou comme le gris et le violet se marient à la perfection, il faut que j’y pense pour mes prochaines tenues. Charly et Lulu me font la courte échelle et je monte sur le dos de Dennis qui sent le citron, je le complimente sur son odeur et l’éléphant rougit. Noisette porte mon sac à main qui est trois fois plus grand que lui, je me sens comme Blanche-Neige sans les sept nains. Je remercie Anna qui m’embrasse, elle doit filer, elle a un shooting à superviser à New York, elle ne veut pas rater le tapis volant express. Ce que je peux tout à fait comprendre. Nous voilà tous sur le dos de Dennis qui chantonne « Ce petit chemin qui sent la noisette, ce petit chemin n’a ni queue ni tête » quand un bruit strident et répétitif se fait entendre, de plus en plus oppressant jusqu’à envahir mon crâne. Les animaux ne semblent pas l’entendre, je ne comprends pas ce qui se passe, je commence à me débattre puis…

J’ouvre les yeux. C’est le noir le plus total. J’éteins le connard de réveil en le balançant à travers la pièce. Il sonne depuis vingt longues minutes. Je suis en retard pour aller au travail. Où sont Noisette, Charly et Lulu, Anna et Dennis ? Ils existent ailleurs. Dans mon imagination. Chienne de vie.

Ce billet est le premier que je rédige dans le cadre de L’Atelier des Jolies plumes, un atelier d’écriture entre blogueurs et blogueuses amoureux des mots. Le thème change chaque mois, pour octobre c’était « Ailleurs ».

Intéressés ? Envoyez un petit mot à latelierdesjoliesplumes@gmail.com ou @lesjoliesplumes sur Twitter

Selfie d'un charmant macaque à crête <3

Selfie d’un charmant macaque à crête ❤

 

 

 

Publicités

14 réflexions sur “L’écureuil rose et les autres

  1. J’avoue que j’ai été pas mal surprise en commençant à lire, c’est pas ton genre de mettre autant de guimauve ^^ (pardon pour tous les petits animaux, mais c’est le premier mot qui me vient à l’esprit)
    Ca a l’air sympa cet atelier d’écriture ! Tu écris très bien en plus, ton style est assez original, et je parle aussi de tes billets. Tu comptes écrire d’autres petites histoires ?

      • Je vais tenter le coup, mais j’ai beaucoup de boulot avec le lycée et surtout pas beaucoup de temps 😦 Le bus me prend deux heures chaque jour 😥 J’ai déjà du mal avec ma pauvre petite série sur le blog ! Peut-être pendant les vacances, ça me reposera ^^

  2. Pingback: Envie d’ailleurs | I feel blue

  3. Pingback: Solitude | Le cahier d'idées de Lexie Swing

  4. Pingback: ▲ Les Jolies Plumes : Rêver d’un ailleurs virtuel | Virée dans l'espace

  5. Pingback: « Une autre vie » | EclectiK Girl

  6. Pingback: Envie d’ailleurs | Et si on bavardait?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s