Mytho

Ce matin, en sortant de la douche j’ai eu une révélation : non, je n’avais pas envie d’aller travailler alors je me ferais porter pâle. Comme la vie peut-être simple, parfois. Je mens plutôt mal, j’ai donc opté pour le sms « Je suis bloquée à la maison, je reste joignable sur mon mobile, à demain, merci ». J’ai appris à bonne école…

Une journée rien qu’à moi, en célibataire puisque Monsieur est en vacances. Glander en culotte, pouvoir enfin réceptionner les colis qu’on attend (pas en culotte, j’ai mis une jupe qui traînait quand même), faire des câlins aux chats, lire, regarder le plafond en pensant aux prochaines vacances, remercier la vie (oui, oui, je fais ça, je ne suis pas -trop-folle). Faire peur au chat en lançant l’aspirateur rond qui aspire tout seul, se dire que cette invention est digne du livre des records. Dans un élan de culpabilité, j’ai même nettoyé le frigo, dedans, à l’extérieur, la totale. Comme ça les magnets sont tout propres et je me sens comme une parfaite petite épouse. Alors qu’en fait je ne suis pas mariée mais j’ai une belle bague 🙂

magnets

Regarder Sex & the city pour la énième fois, se demander si la saison 3 est meilleure que la 4 ou l’inverse, se dire qu’on a été une Samantha puis une Carrie et aujourd’hui un mélange improbable de Miranda et Charlotte, avoir envie d’aller à New York sur-le-champ, se visualiser à Central Park allongée dans l’herbe, se souvenir qu’on a perdu son passeport, télécharger une demande de passeport sur jesaispasquoi.gouv.fr, faire une sieste, se réveiller en sueur et se dire que définitivement les déos sans aluminium c’est pas terrible, écouter les Strokes, se demander ce que fait Julian Casablancas là tout de suite, regarder une excellente teen comedy qui se moque des teen comedies (Easy A avec Emma Stone), lire des blogs, manger du chocolat à 70%, essayer un nouveau jeu vidéo. Ranger son dressing, mettre de côté les vêtements qu’on ne mettra jamais, les essayer une dernière fois avant de les mettre dans un sac qui va traîner là 3 mois. Regarder les photos des amis, se dire qu’ils font chier à tous quitter Paris. Fumer des clopes, trop, boire du thé,trop. Ne parler à personne de la journée. Le bonheur tient à si peu de choses.

Publicités

16 réflexions sur “Mytho

  1. ha tiens, moi aussi, j’ai été une mytho sur le même sujet hier mais juste l’après-midi.Je suffoquais, il me fallait du repos. J’ai dit que j’allais aller voir le médecin puis je suis rentrée chez moi. Je me suis calée au fond de mon canapé puis…bah j’étais devant l’ordinateur jusqu’à minuit (pas très reposant mais j’étais contente de parcourir les blogs).

  2. Entièrement d’accord ^^ J’ai un petit faible pour le magnet Keep Calm and kill zombies 😀
    Je pourrais faire la même chose mais je suis tellement grass’mat que ma journée se résume à une grosse glande en pyjama ^^

  3. ca fait du bien de profiter !
    ca fera une journée d’absence injustifiée sans solde et puis voila.

    par contre, moi, c’est tous les matins que je me dis « tiens … je resterai bien a la maison au lieu d’aller au bureau » …

    c’est quoi, ton nouveau jeu vidéo ?

    • Disons que travailler l’été c’est pas vraiment évident, je n’ai pas grand chose à faire, c’est calme, autant rester chez moi. En ce moment j’arrive vers 10h et je rentre vers 16h…

      C’est New Yoshi’s Island sur 3DS, c’est un jeu pour les gosses mais j’adore ça !

  4. Comme je fais ce que je veux dans la journée, je vais vous dire une chose: je voudrais parfois vivre vos journées et vous vous irez à la plage tous jours et en quittant le bateau vous irez chez Zara pour vous remonter le moral. Ça vous va?😊

  5. Pour une journée à rien faire ça sent la culpabilité quand même 🙂 Et qu’est ce qu’il t’avait fait ce frigo, tu ne pouvais pas le laisser tranquille au frais avec une bière sur l’étagère?

  6. Une journée complètement parfaite en somme 🙂 Hihi tu es la meilleure chaton, j’ai jamais vu ton frigo et les magnets aussi propres haha
    (Tu as simplement oublié « Appeler Maryne et picoler au téléphone »)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s