Comment je suis devenue rédactrice pour So Busy Girls

MAJ : Je ne suis plus une SBG mais vous pouvez quand même lire ce billet !

Au mois de février dernier j’ai envoyé ma candidature à l’équipe des So Busy Girls, un webzine que je lis parce qu’il propose de tout : des articles sur la mode ou la beauté, des chroniques de ciné ou de livres, des coups de cœur ou coups de gueule et même une rubrique « maman » ou « geek », c’est dire à quel point toutes les femmes peuvent s’y reconnaître.

J’étais un peu anxieuse parce que si mon blog est décalé, j’ai conscience qu’avec un nom tel que « Encore une connasse Parisienne », ça pouvait être un peu trop….décalé justement. Visiblement tout le monde ne comprend pas que c’est avant tout un blog d’humour et d’humeurs qui est un exutoire, je ne suis pas qu’une connasse Parisienne, mais certains d’entre vous le savent déjà;)

Les mois passaient et je n’avais toujours pas de réponse. Je ne comprenais pas ce silence. Après tout, elles avaient tout à fait le droit de refuser ma candidature, j’aurais simplement aimé le savoir. Et puis la semaine dernière, près de 4 mois plus tard, je reçois un email de Mylène aka So Busy qui m’annonce la bonne nouvelle : « Nous sommes allés faire un tour sur ton blog et nous avons bien aimé ce que nous avons pu y lire : tes articles sont bien rédigés, agréables à lire et intéressants. Tu as indéniablement une très jolie plume, et si tu es toujours partante pour faire partie des SBG et que tu penses pouvoir nous proposer des articles qui correspondent à notre ligne éditoriale, on serait donc ravis que tu nous rejoignes dans l’équipe ! ».

Je suis vraiment contente de faire partie de cette communauté féminine pour au moins 3 raisons :

  1. J’ai une nette tendance à agir dans mon coin en solitaire, je n’ai pas de Facebook ni de Twitter, je ne fais aucune promotion pour mon blog. Or, si j’ai créé un blog au mois de septembre l’année dernière, c’est avant tout pour partager, pour me créer une communauté de lecteurs, pour découvrir l’univers d’autres blogueurs/blogueuses, pour avoir une « famille virtuelle ». Et même si je suis très heureuse de ce que j’ai aujourd’hui, « the more the merrier » ! (« Plus on est de fous, plus on rit », je préfère l’expression en anglais).
  1. Des blogueuses que j’apprécie sont elles aussi des SBG. Pour n’en citer que deux, il y a Anya ou Eclectik Girl dont j’aime beaucoup la rubrique « Vivre autrement » et Réflexions d’une working girl dont le dernier post « Introspection nocturne… » est un petit bijou.
  1. Je n’ai jamais fait partie d’une quelconque communauté, jusqu’à aujourd’hui on peut dire que je les fuyais. Cette aventure est un défi à relever : vais-je être capable de proposer des articles qui parleront à d’autres ? Seront-ils lus ou perdus dans les limbes des internets ? Vais-je réussir à ouvrir les yeux à certaines sur la cause animale qui me tient tant à cœur ? Mystère ! C’est toujours positif de sortir de sa zone de confort comme on a tendance à le dire. Challenge accepted:)
  1. (Finalement il y a un point numéro 4) Je SUIS une « so busy girl », toujours à courir à droite à gauche, que ce soit au taf ou à la maison, je ne dors que 6 heures par nuit et je trouve le moyen d’être en forme et de lire des livres, cuisiner des plats végétaliens, jouer aux jeux vidéo et passer des heures au téléphone avec mes amis (qui sont tous très loin les saligauds). Je vous rassure, je fais aussi des siestes de 3 heures tous les week-ends et je suis capable de contempler le plafond en pensant à mes futurs voyages. Il faut savoir se reposer, non ?

 

 
macaron-redactrices-vert-fonce-300px

Publicités

9 réflexions sur “Comment je suis devenue rédactrice pour So Busy Girls

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s