« Shoes, I know »

Pendant longtemps, j’ai dormi avec chaque nouvelle paire de chaussures achetée. Je ne le fais plus aujourd’hui parce que je suis devenue raisonnable (hum), mais je pense que cela en dit long sur ma passion pour les souliers. Je vous rassure, je ne vais pas me transformer en blogueuse mode, je laisse ça aux autres. Mais les chaussures, c’est différent, je les aime depuis que je suis toute petite. Attention, je parle de matières nobles, d’artisanat, des plus beaux cuirs, de Made In Italy. De la qualité ! Pas les vulgaires ballerines que tout le monde achète pour 10 € chez les Chinois, bourrées de produits toxiques qui risquent de vous brûler les pieds au troisième degré et qui tuent, accessoirement, les pauvres ouvriers-esclaves qui les confectionnent….Quand je vois une fille avec ce genre de chaussures bas-de-gamme dans la rue, j’avoue que j’ai de la peine pour elle. Avoir de jolies chaussures de qualité coûte bien moins cher que ce qu’on peut croire, il suffit d’avoir les bonnes adresses, ma préférée c’est le Stock Colisée de Sacha, dans le Marais (59 rue Beaubourg, pour être précise). Je commande beaucoup sur Yoox également, on y trouve de très bons prix, il faut savoir chercher (c’est vrai que ça prend du temps mais ça vaut le coup). Je préfère avoir un placard rempli de jolies chaussures que de posséder un écran plat je ne sais combien de centimètres ou le dernier Iphone, chacun ses priorités.

Comme la célèbre Carrie Bradshaw, je peux dire « Men I may not know about, but shoes, shoes I know ». Une jolie paire de chaussures se touche, se respire, un peu comme avec un livre d’une belle collection. J’aime les escarpins que je ne porte jamais pour ne pas les abîmer. Le simple fait de savoir que je les ai me rassure, je les sors de leur boîte et les regarde avec amour. Surtout ceux en cuir vernis parce que le vernis, ça brille, et ça me donne l’impression d’être une princesse. Il faut être dans un bon jour pour porter des escarpins de 10 cm ! (personnellement, je ne porte rien de plus haut parce que je ne sais pas marcher avec et il n’y rien de pire qu’une femme qui se dandine comme un dindon sur le bitume). Parfois, je redécouvre une paire de chaussures qui était au fond de mon dressing, un petit bonheur simple, une surprise qui embellit la journée (oui, il m’en faut peu pour être heureuse, je confirme). J’ai horreur de tout ce qui n’est pas féminin : les plateformes (pouah !), les baskets compensées (pourquoi ?) et toutes les autres baskets (désolée mais les Vans et les Converse, c’est moche et ça fait puer des pieds, qu’on se le dise une bonne fois pour toutes). Plutôt me couper les pieds que de porter ça.

Dernièrement, j’ai découvert la marque United Nude qui allie design et confort, leurs chaussures sont des mini-sculptures qu’on ne peut pas porter tous les jours mais qui sont du plus bel effet lorsqu’on sort. J’ai craqué pour les Eamz Pump, une paire d’escarpins sans talons, une version soft du genre de chaussures folles que peut porter Lady Gaga. Et si elles ne plaisent pas à tout le monde, moi, je les adore.

eamz-pump-black

Puisqu’on parle de Carrie Bradshaw, c’est J-3 avant la sortie de la collection de Sarah Jessica Parker pour Nordstrom (grand magasin américain). Que des chaussures simples, classiques, inspirées des modèles phrares de la fin des années 70/début 80 mais aussi de son personnage dans Sex & The City (et des sacs à mains et même un trench baptisé « Manhattan »).  Avec plus de 25 modèles, n’importe quelle shoe addict trouvera son bonheur ! Et bonne nouvelle, ils livrent en France ! A partir de 195 $.

lUne partie de la collection SJP pour Nordstrom

Une partie de la collection SJP pour Nordstrom

Publicités

5 réflexions sur “« Shoes, I know »

  1. Hello, est-ce que tu as des recos pour des belles chaussures en cuir vegan, i.e. en faux cuir en fait? Je suis devenue vegetarienne, et si j’ai arrêté de manger des animaux parce que je les aime trop et je respecte la Vie, ce n’est pas pour les tuer et les porter pour des motivations esthétiques ou de style…donc la aussi, j’essaie de changer mon mode de vie pour etre logique avec mes valeurs…les sites de chaussures vegan sur internet sont plutot moches (ou alors je nái pas trouvé les bons!) et je n’ai pas les moyens pour des Stella Maccartney:-(
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s