Love

C’est tellement plus facile d’écrire quand on va mal, quand on est angoissé, quand on ne sait plus où on va…

Comment écrire l’amour ? Comment écrire ce sentiment qui dépasse tout le reste, qui émerveille chaque jour, qui s’intensifie chaque jour ? Comment ne pas tomber dans le mièvre le plus absolu ?

J’essaie, régulièrement, mais je ne parviens à rien de concret. Parce que je suis pudique, parce que j’aime parler mais je n’aime pas me confier, parce que c’est indescriptible, parce que ça change tout, absolument tout. Ce n’est pas la passion qui dévore tout, qui rend fou, qui rend stupide, c’est l’amour, la béatitude, la confiance en soi, en l’autre, en l’avenir. La simplicité, un bonheur, une force. C’est ce qu’on ne pensait même pas pouvoir vivre un jour parce que normalement c’est pour la littérature ou le cinéma. Alors qu’en fait c’est pour tout le monde.

Pourquoi personne ne m’avait dit que l’amour s’intensifie ? Que c’est sûrement ça qui change tout. Le passé n’existe plus, l’amour efface les échecs précédents, les blessures secrètes, les erreurs. On ne se lasse pas, non, c’est tout l’inverse. Plus le temps passe et plus on aime, différemment mais toujours aussi intensément. L’amour évolue en même temps que nous. On n’a plus peur de vieillir ni de mourir. On est confiant, tout en ayant à l’esprit que ça peut se casser violemment la gueule parce que c’est aussi ça, la vie, il n’existe aucune certitude. Jamais. C’est ce qui fait la beauté de la chose, non ? Et si demain, ça devait ne plus exister, on aurait eu la chance insolente de vivre au moins une fois un amour véritable, beau, le genre d’amour qui peut susciter des jaloux et des envieux. Le genre d’amour qui fait qu’à la fin, on est heureux d’avoir vécu sur cette foutue Terre.

(Photographies © Matt Weber http://weber-street-photography.com/)

@ Matt Weber

@ Matt Weber

matt_weber

Matt-Weber-photographe-10

Matt-Weber-photographe-01

matt-weber-20

matt-weber-21

Publicités

2 réflexions sur “Love

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s