My best of 2013 \o/

Moi aussi je suis une blogueuse qui se la raconte, voici donc ma sélection du meilleur de mon année 2013. C’est évidemment très personnel et si vous n’êtes pas d’accord, je m’en fiche un petit peu, pour être polie. Mais qui sait ? Peut-être que ça vous permettra de découvrir quelque chose ou d’être d’accord avec moi. C’est parti !

  1. Livres

Le livre qui m’a marqué cette année, c’est « Le pyromane » de Thomas Kryzaniac. C’est un premier roman que j’ai choisi pour deux raisons : sa couverture (on y voit un chat blanc avec trois yeux) et sa première phrase « Tout jeune, je me suis lancé dans la rédaction d’une encyclopédie dédiée aux chats écrasés ». Comme vous pouvez le deviner, c’est un roman assez fou mais très bien écrit. Pour faire court, c’est l’histoire d’un héros obsédé par le feu (d’où le titre, oui, c’est fou, ça ! ), et la fin est à la hauteur du reste, ce qui est, je trouve, de plus en plus rare…

Le deuxième n’est pas un roman, c’est un guide atypique pour tous les amoureux de New York : « The Best Things To Do in New York : 1001 ideas ». Évidemment, si vous ne lisez pas l’anglais, inutile de l’acheter, il n’existe malheureusement aucune traduction française à ce jour. Ce guide vous permettra de faire pipi ou caca dans les meilleures toilettes publiques de la ville (oui, oui, elles sont recensées!) ou encore de savoir où aller pour rapporter des cadeaux sans se ruiner, où trouver le dernier bar de la ville qui possède un véritable jukebox et autres réjouissances.Sur amazon, vous pouvez le trouver d’occasion pour quelques euros à peine, une vraie affaire.

books

  1. Jeux vidéos

Première claque de l’année, le jeu The Walking Dead, jeu d’aventure-point and click-RPG, on appellera ça comme on voudra, où le but est de survivre dans un monde gangrené par des zombies tous plus dégueulasses les uns que les autres. C’est un jeu dont vous êtes le héros, à savoir Lee, personnage au passé obscur, qui devra prendre les bonnes décisions pour avancer dans le jeu. Ce n’est pas facile à jouer (vous l’aurez compris, je suis une noob) puisqu’il faut être rapide pour tuer les zombies et rapide dans les décisions à prendre (sous forme de trois possibilités à chaque « moment clef »). Certes, à la fin du jeu, j’ai ressenti beaucoup de peine à laisser Clémentine, petite fille orpheline, seule au monde, au milieu d’une prairie dans un monde impitoyable. Mais bon, c’est le jeu qui vaut ça et dans un tel jeu, il n’y a de toute façon pas de possibilité de fin heureuse…

A l’opposé, j’ai adoré et j’adore encore puisque j’y joue toujours, le jeu Animal Crossing New Leaf (ACNL pour les initiés) sur 3DS. Un jeu Bisounours où tout le monde s’aime, tout le monde il est gentil, vous êtes le maire d’une ville et devez veiller au bien-être de vos administrés, décorer votre maison pour obtenir plein de points, visiter les villes des autres joueurs, bref, aucun stress, aucun but réel si ce n’est d’évoluer dans un monde parfait. Animal Crossing n’est pas qu’un jeu pour les enfants ! (dit-elle pour se dédouaner…).

games

  1. Chanson

La chanson de l’année c’est évidemment « Instant Crush »de Daft Punk feat. Julian Casablancas (chanteur des Strokes, pour les incultes). J’aime absolument tout dans ce titre, la musique, les paroles, et même le clip vidéo qui est une petite merveille. Et puis c’est la chanson qu’on aime chanter complètement bourrées avec ma copine Maryne.

  1. Miam miam sucré

Cette année j’ai décidé de cuisiner un peu, et comme j’aime tout ce qui est sucré, j’ai cherché de bonnes idées de biscuits et autres gâteaux. Étant une fan absolue des biscuits industriels Granola, j’avais envie de trouver une recette plus « naturelle », moins sucrée aussi. C’est chose faite, cette recette remporte un vrai succès à chaque fois et comme je suis une connasse sympa, je partage ici (comme ça, je ne serais pas la seule à avoir un gros cul huhu). Les Granola maison c’est délicieux mais il me fallait une autre recette et j’ai mis la main sur celle des Dinosaurus maison ! Vous vous souvenez des Dinosaurus de Lu j’imagine ? Malheureusement ils n’existent plus (enfin si mais la recette a changée…). Si vous voulez vous faire de nouveaux amis, la recette est ici (ne mettez que 100 grammes de beurre, ça suffit largement). Et j’ai enfin trouvé les meilleurs cheesecakes de Paris. Apparemment, tout le monde était au courant sauf moi. C’est chez She’s cake (haha comme ce nom est drôle -soupirs-) au 20 avenue Ledru-Rollin dans le 12ème. Et même si la pâtissière s’appelle « Séphora » (comment peut-on?!), elle sait de quoi elle parle…

ok

  1. Concert

Je ne vais pas à des concerts aussi souvent que je le souhaiterais parce que j’ai un léger problème avec la foule…Quand je me déplace, c’est vraiment que j’en ai très envie et ce fut le cas pour voir Deftones en février dernier. J’écoute Deftones depuis que j’ai 17 ans et c’était la première fois que je voyais ce groupe mythique jouer live. La salle du Trianon est adaptée aux gens comme moi parce que c’est petit et on est assis (les pogos, c’est vraiment plus de mon âge…). J’étais avec ma copine Nessie et on a chanté et gesticulé comme des petits folles. Chino Moreno était parfait, à tel point point que j’ai eu une révélation ce soir là : moi aussi, un jour, je me ferais un tatouage sur l’avant-bras (?!) Bon, en fait, j’ai changé d’avis, je n’aurais pas de tatouage. Mais c’était beau, c’était intense, c’était mémorable. Depuis, à chaque fois que j’écoute « Minerva », je pense à ma copine Nessie. Parce que ce soir là, on a passé une excellente soirée ensemble.

deftones

  1. Moment

Au mois de mai, j’ai eu la chance de rendre visite à des amis New Yorkais. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi j’aime New York, ce serait beaucoup trop long et je l’ai déjà fait dans mon ancien blog. Ce que je préfère à New York, c’est marcher dans les rues, me perdre volontairement, parler aux gens, les observer dans leur vie quotidienne. Cet après-midi là, je me promenais dans le quartier de Murray Hill (si vous écoutez Sonic Youth, ce nom vous dira forcément quelque chose) et j’ai assisté à une jolie scène. Une dame et son vieux chien peinent à traverser la rue. En plein passage clouté, la dame s’arrête pour masser les pattes du chien fatigué, elle y met beaucoup de cœur, l’animal se laisse faire paisiblement. Les automobilistes sont hilares devant cette scène typiquement New Yorkaise. Le chien continue d’avancer mais elle lui massera à nouveau les pattes de l’autre côté du trottoir et je prendrais cette photo. Qui n’est pas une belle photo, j’en ai conscience, c’est le moment qui était beau. Et émouvant pour mon pauvre petit cœur sensible et fragile.

dog

  1. Comédie romantique.

Comme toute connasse qui se respecte, je suis toujours à la recherche de bonnes comédies romantiques. Parce que contrairement aux autres connasses, je n’aime pas regarder celles que j’aie déjà vues 100 fois. Et non, je n’ai pas aimé Love Actually, je me suis même endormie devant. Ce n’est pas si simple de trouver une vraie bonne comédie romantique…Je suis tombée par hasard sur un film Québecois de 2007 (oui, oui, j’ai beaucoup de retard). Ça s’appelle« Coup de foudre à Rhode island ». Le titre français est à chier, l’affiche aussi, on est bien d’accord. Le vrai titre est beaucoup moins niais « Dan In Real Life ». Avec le grand, le formidable Steve Carell. Et Juliette Binoche, dont je ne suis pas du tout fan mais qui est parfaite dans son rôle. Ça commence par une rencontre dans une librairie et ça finit par une belle histoire d’amour pas mièvre. Il faut voir ce film !

Dan_in_real_life

  1. Meilleur cadeau

Ma copine Delphine m’a fait le plus beau cadeau régressif qui soit : des Pez « Kiss ». Déjà, les Pez, c’est culte mais cette édition limitée consacrée au mythique groupe américain, c’est tout simplement de l’Art !Je sais que vous êtes tous en train de maigrir à la simple vue de cette photo et je vous comprends. Je ne les ai pas sortis de leur boite tellement je les aime. Un cadeau made in U.S.A. Merci encore:)

kisspez

10.Meilleures rencontres

Chaque année, on rencontre de nouvelles personnes, aucun intérêt de s’arrêter sur celles et ceux qui se sont révélés être de sacrés fils de pute (bonjour toi, ô et toi aussi !). En janvier dernier, j’ai rencontré Maëva qui achetait direct mon amitié avec une galette à la frangipane maison. Une fille capable de faire une délicieuse galette à la frangipane ne peut qu’être parfaite, et c’est le cas. Elle est belle, douce, gentille, et surtout, elle ne donne pas son amitié à n’importe qui, c’est donc un privilège d’être dans sa vie. Le même mois, j’ai rencontré Maryne, cheveux chatoyants, grande gueule, encore plus geek que le plus geek de tes potes, une pure merveille, aussi folle que fragile, un vrai coup de foudre amical et surtout aucune embrouille en un an. On ira loin ensemble, je le sais. At last but not least, j’ai rencontré Vincent en septembre, ça ne fait que 4 mois mais j’ai l’impression de le connaître depuis toujours (ok, c’est mièvre mais assumé). Grâce à lui j’ai découvert la soplica ou vodka à la noisette et j’ai repris la cigarette (haha, en fait non, c’est de ma faute, je le sais, mais il était là donc voilà quoi).

Publicités

4 réflexions sur “My best of 2013 \o/

  1. Haaaaannnnn…. TU FAIS DES DINOSAURUS MAISOOOON?!?!
    Téléchargement du « Dan in real life » 37% et Thomas Kryzaniac est dans ma wish list Amazon. Il sera dans la prochaine cargaison.
    Merci! Et douce fin d’année 2013.

  2. J’aime surtout parce que je suis heureux de voir un nouveau produit de ton esprit emmelléeusement ( ce mot n’a même pas été surligné en rouge haha ! ah si en fait bref!) créatif. Un nouvel article quoi. Eh ouai cocotte j’aime bien ce que t’écris alors tu me feras plaisir heu nous fera plaisir (pour les autres aussi) de respecter tes lecteurs et donner des petites croquettes dépéches plus souvent!
    Merci quand même pour cet article, je me demandais si Dan in real life (film qui croupit dans mon disque dur externe) valait la peine.
    Keep writing
    W.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s