Passion menstruations ?

Il semblerait que les règles, les ragnagnas, les menstruations, soient à la mode. Toute blogueuse qui se respecte y va de son petit billet sur sa coupe menstruelle ou «mooncup» pour les intimes, cet espèce de récipient qu’on est censé se caler à l’intérieur de la chatte pour récupérer le sang de façon naturelle. Parce que si c’est naturel c’est trop cool tu vois. Tu ne le sais peut-être pas mais ta meuf se met peut-être ça dans la chatte tous les mois (âmes sensibles s’abstenir). C’est un peu ambiance Moyen-âge…

coupe-menstruelle

Les menstruations, ce sujet dont on ne parlait jamais parce que franchement y’a pas grand chose à en dire est donc devenu LE sujet depuis plusieurs mois déjà. Je pensais que ça finirait par se calmer mais que nenni ! «T’as tes règles ? Haaan moi aussi ! ». C’est vrai que c’est fascinant de constater que deux femmes qui vivent sous le même toit auront leurs règles au même moment. Bon. Je ne vois pas où est le truc cool mais soit. Il arrive qu’on se réjouisse de peu. « Et toi t’es plus tampons ou serviettes ? T’as une mooncup ? » MAIS FERME TA GUEULE SALE PUTE (pardon, je m’emballe).

Parler si librement, sur les réseaux sociaux, du sang qui coule tous les mois entre nos jambes, de ces 3 à 7 jours de galère où on pue l’âne mort, où, accessoirement, on ne peut pas faire l’amour, où on se sent sale, énervée et fatiguée…je dois dire que j’ai beaucoup de mal à comprendre. Pour quoi faire ? JE M’EN FOUS DE VOS REGLES et de vos douleurs à la con, moi, ça fait 3 ans que j’ai pas mes règles, si ça vous intéresse. Parce que j’en avais tellement ma claque d’être de très mauvaise humeur tous les mois que je suis allée voir mon gynéco pour lui demander une solution. Et ça existe, ça s’appelle «la pilule en continue» et merci, je me sens très bien et non ça ne me manque pas ce sang putride qui coule, et merci mais je me sens «femme» sans avoir besoin de pisser l’hémoglobine chaque putain de mois de ma vie jusqu’à la ménopause. Faut-il rappeler que quand on prend la pilule, le sang qui coule tous les mois n’a rien de naturel ? Les règles qu’on a tous les mois sont de  «fausses règles», provoquées par l’arrêt de la fameuse pilule pendant 7 jours…

Tout ça pour dire que quand j’ai vu qu’American Apparel sortait un t-shirt avec une fouffe débordante de sang, je dois dire que je suis restée sans voix. Sérieusement, qui va porter ça ?

american-apparel-lance-le-t-shirt-special-regles-107487_w450

Malgré mon dégoût à la vue de cet horrible t-shirt (nan mais tu comprends pas c’est de l’Aaaart, c’est Petra Collins qui l’a fait, c’est une artiste FEMINISTE ! Heu…depuis quand montrer une chatte et du sang c’est du féminisme ? Je comprends pas là), j’ai pu constater que beaucoup de filles cherchaient à se le procurer, elles le trouvent «trop cool». Malheureusement pour toutes ces modeuses avant-garde, le t-shirt n’est pas encore vendu en France et ne le sera peut-être jamais. Ce qui reste une très bonne nouvelle pour moi. Et pour tous les Parisiens.

Pour conclure, je vous suggère de faire des «Period parties» pour parler de «comment choisir la bonne taille de mooncup» et autres réjouissances. Dans votre sphère privée. Vous pourriez enfin échanger autour de ce fabuleux sujet et je pourrais enfin lire autre chose que vos histoires de sang sur les réseaux sociaux. Merci par avance.

Publicités

6 réflexions sur “Passion menstruations ?

  1. Putain quelle horreur ce t-shirt… c’est comme si un artiste scatophile dessinait un cul duquel du caca sortirait. Bordel quelle horreur j’en reviens pas :s

  2. Mais c’est affreux ce T-shirt!!!! j’ai été choquée!! Et puis la gueule de la meuf dessus est tout aussi à chier..
    Quant à la Cup, j’en ai entendu parler il y a peu… je trouve ça dégueulasse…

      • j’avoue ne pas m’intéresser à la mode.. (désolée) j’achète juste ce que j’aime.. je ne lis aucun magazine féminin car je me dis: de toute façon je ne m’y retrouverai pas alors.. j’ai mes produits beauté habituels depuis des années ( de + en + naturels si possible) et puis quand je tombe sur les mag en effet les mannequins font toutes la tronche! je suis restée à Schiffer, Crawford, Campbell et 2 ou 3 autres de l’époque.. au secours j’ai vieilli 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s