J’ai passé une nuit de merde mais tout va bien

C’est bientôt l’automne, il fait 10°C la nuit et pourtant… un moustique coriace a réussi à gâcher ma nuit en virevoltant autour de mes oreilles jusqu’à ce que je m’endorme. Bien évidemment, ce petit enfoiré m’a piquée. Il faut croire qu’il n’y a que des moustiques femelles chez moi puisque je me fais piquer à chaque fois (je ne suis pas vraiment féministe mais j’avoue que l’idée que seuls les moustiques femelles piquent m’ennuie un peu, c’est un peu trop cliché).

J’ai voulu essayer Omegle, dont le slogan est « Talk to strangers » parce que ça marche bien aux Etats-Unis mais c’est encore confidentiel ici. L’idée est la même que Chatroulette (sans les pervers): discuter avec des inconnus par écrit ou vidéo. Au final, je n’ai rien essayé du tout parce que je me suis rappelée que personne ne voudrait parler à quelqu’un qui a plus de 12 ans et porte ça :

robedechambre

L’avantage d’être au chômage, c’est que je ne suis pas obligée de m’habiller, je peux rester en robe de chambre à étoiles toute la journée (je vous rassure, je me lave, hein). Et puis je me suis souvenue que la seule fois où je me suis retrouvée sur Chatroulette j’avais 3 grammes et le nez poudré (une période sombre de ma vie) et j’ai tout simplement montré mon cul à des inconnus plutôt ravis d’être tombée sur « une Française trop cool »…J’attends donc d’être très très bourrée et en soirée pour à nouveau offrir mon boule aux internets (Quelle générosité, n’est-ce-pas ?).

En parlant de générosité, j’ai envie de vous parler de quelqu’un. Appelons-la Martine pour éviter toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé. Martine a toujours été une grosse chaudasse très distinguée (elle vient de Neuilly). Le genre qui a le feu au cul depuis toujours. Sauf que Martine est vieille aujourd’hui, elle a 75 ans. Mais ça ne l’empêche pas de continuer sa carrière de chaudière, que nenni. Cet été, elle s’est retrouvée dans la maison de famille où elle est tombée sur « une vieille connaissance » (terme générique pour désigner un ancien amant). La vieille connaissance en question était un artiste plus ou moins maudit, un sculpteur qui n’aura jamais percé, ravi, lui aussi, de revoir son ancienne « amie ». Un après-midi, Martine prétend aller chercher des cigarettes. Trois heures après, elle reviendra à la maison les cheveux en bataille et sentant le sexe à plein nez…avec une sculpture achetée 3000 € à son ancienne flamme. Voilà, Martine, je sais que tu ne me lis pas mais je tenais à te rendre cet hommage. Heureusement que tu es là pour soutenir financièrement tous les artistes de ce pays. Amen.

martine

Publicités

7 réflexions sur “J’ai passé une nuit de merde mais tout va bien

  1. Je déteste les peignoirs, je ne comprends pas, c’est un concept je peux pas. J’ai l’impression de me sentir a poil, comment tu fais ? Et puis si jamais tu mets le feu a ta baraque, ou si y’a le feu dans ton building, tu te vois aller dans la rue en peignoir ? Bon l’article m’a bien fait rire, je ne connais pas ce site de rencontre, y’en a tellement… T’imagines, plus tard tu parleras avec ton gosse, et il te fera « eh, maman tu l’as rencontrée comment ? Dans un supermarché ? vous avez voulu prendre le même paquet de Yogourt super bio ? » et toi tu lui répondras, « Non Bradley (oui j’ai vu Silver lining playbook hier) BREF, Non Bradley, j’ai vu les photos de ta mère, elle était encore sacrément bonne a l’époque tu sais, j’ai maté quelque photo et puis c’était la mieux des 3 que j’ai rencontrés, le sexe n’était pas mal non plus, on avait tous les deux 30 ans, plus vraiment le choix, du coup je l’ai mise en cloque et…>>> te voilà mon petit Bradley ! Tu veux un Yogourt ? » Notre génération, c’est vraiment de la merde.

    • Mais ce n’est pas un peignoir, c’est une robe de chambre ! C’est encore pire, c’est le truc que seules les grands-mères portent sauf que moi j’en ai une taille 14-15 ans avec des étoiles parce que je suis trop une meuf kawaï au fond de moi (?). Tu vas rire mais j’ai rencontré mon mec sur adopte et ça fait 2 ans et demi. Si on m’avait un jour que je rencontrerais un mec sérieux sur adopte, jamais je ne l’aurais cru. (Je n’appellerai pas mon fils Bradley et d’ailleurs Silver Linings m’a vachement déçue moi…)

      • Roooh toi aussi tu ne l’as pas aimé ce film ? tu n’es pas la première a me dit ça, moi je ne l’ai pas encore fini, alors ne me SPOILE pas 🙂

        Pour ton mec, bravo, 2 ans c’est long. Mais il accepte ta robe de chambre ? Tu as pas du le mettre sur ton profil adopteunmec, ce n’est pas possible. Il a du être pris au piège. Je ne vois pas d’autres explications^^

      • Je ne spoile jamais, c’est une règle à laquelle je ne déroge jamais !

        Je ne mets pas ma robe de chambre devant mon mec, je ne suis pas folle, enfin ! Je n’avais pas mis de photo sur Adopte, imagine ! C’est un miracle qu’il m’ait répondue 🙂 (Mais oui, il a été pris au piège, clairement haha)

  2. Le Dalaï Lama disait :

    « Si vous avez l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir »

    C’est bien la seule victime du moustique qui a réussi à tirer un enseignement de sa nuit de merde. Très fort !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s